Elle perd son chat sur une aire d'autoroute et le retrouve un mois après grâce au réseau Pet Alert

4 894partages

Isabelle Friboulet a perdu son chat sur une aire d’autoroute de l’A7 alors qu’elle déménageait en Corse. En plein désespoir, elle l’a retrouvé, un mois après, jour pour jour, grâce au réseau Pet Alert.

En effet, la jeune femme, qui habitait en Seine-et-Marne, a déménagé à Calenzana, en Corse, en mars.

« Après un premier voyage avec le camion de déménagement, nous sommes remontés pour chercher notre chien, Fiona et Chanel, notre minette trois couleurs » confie-t-elle au Dauphiné Libéré ce lundi 12 août.

Sur la route, ils s’arrêtent sur une aire d’autoroute de l’A7, au niveau de Porte-lès-Valence, dans le Drôme et sortent les animaux en laisse. Il n’en fallait pas plus à Chanel, qui finit par se débarrasser de son collier et s’enfuir sous un grillage.

Elle perd son chat sur l'autoroute A7 et le retrouve un mois après. Crédit : Shutterstock

« Nous avons essayé de la retrouver, on a attendu un maximum de temps mais nous avions notre bateau à prendre à Marseille, nous sommes donc partis sans elle ».

La fille d’Isabelle se décide alors à contacter plusieurs organisations, dont Pet Alert, afin de retrouver le petit chat. La publication est partagée, l’information circule et un mois plus tard, une bonne nouvelle arrive enfin :

« J’ai reçu un message de Pet Alertqui disait « Regardez qui on a trouvé », Chanel était encore à Porte-lès-Valence, elle s’était réfugiée dans le garage d’une jeune fille, sa voisine avait vu ma minette sur Pet Alert. Je n’ai pas réfléchi une seconde, j’ai pris un billet de bateau, ma voiture, et je suis revenue la chercher. Sur le trajet du retour, elle ne m’a pas quitté des yeux ! »

Tout est bien qui finit bien pour cette femme, qui a pu rejoindre la Corse accompagnée de son animal de compagnie, en bonne santé.

Source : Le Dauphiné
Dernières news