Une photographe se transforme en princesses Disney pour que les petites filles noires ne se sentent pas oubliées

15Kpartages

Symone Seven a grandi sans voir beaucoup de représentations de femmes noires. Pour ne pas que sa fille ait la même expérience, elle a décidé de se prendre en photo en incarnant six princesses Disney.

Crédit photo : Symone Seven

Symone Sever vit à Atlanta, en Géorgie. Durant sa jeunesse, ses parents ont tout fait pour qu'elle se sente représentée. « En grandissant, j'avais toutes les poupées Barbies brunes, j'ai vu des gens de couleur dans les films et nous avions de l'art noir dans la maison », explique-t-elle. Mais la jeune femme s'est aperçue que ce n'était pas le cas partout. Pour que les jeunes filles noires ne se sentent pas oubliées, elle s'est transformée en princesses Disney.

Crédit photo : Symone Seven

Son idée est venue du film « Cendrillon » avec Brandy et Whitney Houston. Pendant un an, elle a collecté des affiches de films, a revu les dessins animés et a cherché des vêtements pour ses costumes. Au total, elle a incarné six princesses : Cendrillon, Ariel dans La petite sirène, Tiana dans La princesse et la grenouille, Jasmine d'Aladdin, La belle au bois dormant et Raiponce.

Crédit photo : Symone Seven

Chaque transformation lui a pris huit heures complètes. Symone Seven se levait à 6 heures du matin pour se préparer et s'installer dans son home studio. Après s'être habillée, il lui fallait une vingtaine de minutes pour parfaire sa pose. Pour finaliser son travail, la jeune femme a utilisé ses compétences en photographie et en édition.

Crédit photo : Symone Seven

Après avoir partagé ses représentations sur les réseaux sociaux, la photographe a reçu des centaines de messages de soutien. « J'ai eu des réponses d'enfants tellement heureux de voir une princesse qui leur ressemble, avec une peau brune et des cheveux crépus comme les leurs. J'ai pleuré des larmes de joie tous les jours depuis que j'ai débuté cette série, et je ne suis qu'à mi-parcours », confie-t-elle.

Crédit photo : Symone Seven

Crédit photo : Symone Seven

Le but de Symone Seven est que les jeunes filles noires se sentent représentées. Sur les réseaux sociaux, elle a reçu beaucoup de réponses de femmes qui la remerciaient pour son acte. « Je veux que les jeunes filles noires se sentent fières d'elles. Je souhaite vraiment qu'elles sachent que je les vois, et qu'elles ne sont pas oubliées », affirme-t-elle.

Crédit photo : Symone Seven

Crédit photo : Symone Seven

Source : Symone Seven
Plus d'articles