En pleine partie de foot improvisée, Emmanuel Macron tire dans la tête d'un jeune

4 104partages

Emmanuel Macron s’est rendu à Chambord, dans le Loir-et-Cher, pour rendre visite aux jeunes qui ne peuvent pas partir en vacances. Le président en a profité pour se faire un petit foot avec eux !

Mercredi dernier, le président de la République était en déplacement à Chambord pour une opération « quartier d’été 2020 », un programme mis en place spécialement pour les jeunes qui ne peuvent pas partir en vacances. Il en a profité pour faire une partie de foot avec eux.

Deux étoiles pour le président 

Emmanuel Macron, grand fan de l’Olympique de Marseille, adore le foot et ne s’en cache pas. Grand supporter des Bleus lors de la Coupe du Monde 2018, on le voyait encourager l’Equipe de France à fond du haut de sa loge présidentielle.

Crédit : capture d'écran vidéo @GallinaroG

Mercredi dernier, le président a fait tomber le costume, mais pas son masque, pour jouer au foot avec les jeunes. Le président, peut-être un peu trop motivé, tire dans le ballon….qui atterri en plein visage d’un jeune garçon. Ce dernier semble un peu sonné mais va bien et se relève directement après.

Le président, lui, reste concentré dans le jeu. La frappe n’était évidemment pas volontaire de la part du chef de l’État, mais c’est vrai qu’il aurait pu s’excuser auprès du jeune homme. 

L'aide d'urgence est déclarée pour la jeunesse 

Le président de la République a déclaré lors de sa visite que des mesures "concrètes et rapide" pour aider la jeunesses allaient être mises en place. "Pour cet été, nous avons mis en place une série de dispositifs en mobilisant l'éducation nationale pour ouvrir des écoles afin d'apprendre dans un autre cadre et différemment" explique le chef de l'État. Il a également promis une aide à l'embauche jusqu'à un salaire sur deux SMIC ainsi qu'un accompagnement pour les jeunes tout juste diplomés. 

Crédit : Shutterstock/Frederic Legrand - COMEO

Tout le plan pour l'aide des jeunes sera expliqué et détaillé par le nouveau Premier ministre Jean Castex quand il se rendra à Besançon. 

Source : Twitter
Plus d'articles