Un berger allemand, volé en plein jour, retrouve ses propriétaires 14 mois après sa disparition

6 535partages

Au Royaume-Uni, un berger allemand déclaré disparu a retrouvé ses maîtres 14 mois plus tard. Le canidé avait été volé en pleine journée au mois de juin 2019. Découvrez son histoire touchante. 

Crédit Photo : Caters News

Natasha Jones et George Harden, un couple originaire d’Angleterre, sont les heureux propriétaires de Rico, un berger allemand âgé de trois ans.

En juin 2019, le canidé a été dérobé à ses maîtres alors qu’il se trouvait dans le jardin de la maison. Ces derniers affirment que leur chien a été attiré dans la rue par un jouet lorsqu’ils avaient le dos tourné.

Durant 6 mois, le couple placarde des affiches « chien volé » dans toute la ville et vérifie les vidéos de surveillance, en vain. Malgré les recherches intensives, la boule de poils n’a jamais été retrouvée.

Crédit Photo : Caters News

Natasha et George étaient loin de se douter qu’un miracle était sur le point de se produire. En août dernier, Rico est réapparu dans leur vie 14 mois après sa disparition :

« Nous étions assis dans la maison et nous avons cru entendre frapper à la porte. Un de nos amis est allé répondre et a crié qu’il y avait un grand berger allemand à la porte », a confié Natasha.

Avant d’ajouter : « J’étais confuse, alors je suis allée jeter un coup d’œil moi-même et j’ai vu le visage de Rico qui me regardait fixement ».

Des retrouvailles émouvantes

Sans surprise, les maîtres étaient heureux d’avoir retrouvé leur toutou après des longs mois de séparation :

«  Chaque jour sans lui était épouvantable et c’était décevant quand il ne rentrait pas à la maison, mais maintenant qu’il est enfin de retour, je n’arrive pas à croire qu’une année entière s’est écoulée », a indiqué George.

Ce maître-chien avait développé une relation spéciale avec son animal de compagnie qui lui servait également de chien de travail :

« Nous étions très liés dès le début. Il a dormi à côté de moi la première nuit de son arrivée et il s’était parfaitement bien entendu avec notre autre chien », a confié le jeune homme.

Crédit Photo : Caters News

Crédit Photo : Caters News

Hélas, Rico a disparu quelques semaines après son arrivée dans son nouveau foyer : « Je ne l’ai eu que quatre semaines, mais je l’avais beaucoup entraîné et je m’en étais beaucoup occupé avant qu’il ne disparaisse ».

Aujourd’hui, cette mésaventure n’est plus qu’un lointain souvenir pour toute la famille. Aujourd’hui, le couple compte profiter à 100% de leur berger allemand.

De son côté, Rico doit retrouver la forme. En effet, son poids a presque doublé, passant de 32 à 51 kilos. Pour y remédier, ses maîtres l’emmènent faire de longues promenades : « Maintenant, il est au régime, il se promène beaucoup et il dort à côté de George, là où il doit être », a expliqué Natasha.

Crédit Photo : Caters News

Source : The Epochtimes
Plus d'articles