Ce berger allemand fidèle a adopté deux lionceaux rejetés par leur mère

Bouton whatsapp

Dans un zoo russe, deux lionceaux rejetés par leur mère se sont pris d’affection pour une femelle berger allemand.

Crédit Photo : White Lion Park

White Lion Park est un zoo situé à Vladivostok, ville portuaire russe. Le parc animalier abrite deux lionceaux, un mâle et une femelle.

Depuis leur naissance, les deux boules de poils sont maltraitées par leur mère. La lionne, prénommée Sirona, a développé un comportement agressif envers ses petits.

Dans une vidéo, on l’aperçoit mordre l’un de ses lionceaux sous le regard inquiet du directeur du parc, Viktor Agafonov : « Ce que fait la mère lion n'est pas tout à fait normal », a-t-il indiqué.

Émaciés et déshydratés, les deux petits fauves étaient dans l’incapacité de téter leur mère. Face à cette situation, les soigneurs du zoo ont confié les lionceaux à Sandra, une chienne de race berger allemand âgée de 8 ans.

Une maman d'adoption 

Cette dernière, déjà mère de huit chiots, a tout de suite accepté d’allaiter les bébés lions : « Il est intéressant que cette chienne n'aime pas les chats, mais elle a décidé d’adopter les petits lions africains dans sa famille », a déclaré le directeur du zoo.

Crédit Photo : White Lion Park

Crédit Photo : White Lion Park

Crédit Photo : White Lion Park

Dès leur première rencontre, les lionceaux et Sandra ont noué des liens très forts. En effet, les nourrissons sont très attachés à leur mère nourricière.

De son côté, Sirona est décrite comme étant « très introvertie, réservée et secrète ». Selon les dires du personnel, elle n’avait jamais montré aucun comportement inhabituel avant l’incident. C’était la première fois qu’elle donnait la vie.

Crédit Photo : White Lion Park

Source : Daily Mail

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.