En Angleterre, de mystérieuses constructions en pierre apparaissent et intriguent la population

596partages

Dernièrement, en Angleterre, des œuvres d'art mystérieuses sont apparues dans certaines parties de la région de Lake District, situé dans le nord-ouest du pays. Et de nombreux promeneurs se demandent bien qui a pu les créer.

Crédit : Carl Halliday

Ces réalisations faites à partir d’ardoise locales intriguent. Malheureusement, aucun indice n’a filtré sur celui ou celle qui en est à l’origine. Il est d’ailleurs possible que ces constructions ne soient pas le travail d’une seule personne mais d’un groupe de plusieurs individus.

En effet, aucune piste n’est à exclure étant donné que la vérité n’a pas encore été révélée au grand jour. Ceci étant dit, elle ne le sera peut-être jamais car le ou les artiste(s) n’ont pas forcément envie d’être connu(s).

En balade dans le parc national du Lake District, le photographe Carl Halliday a choisi d’immortaliser les créations circulaires en pierre, et notamment l’une d’elles qui a été placée de façon à offrir une vue imprenable sur la vallée de Borrowdale à travers elle quand on la regarde.

Partagée en ligne, cette dernière a rapidement suscité un grand intérêt de la part d’une multitude d’internautes. L’auteur mystérieux de ces constructions a été surnommé le « Banksy de Borrowdale » car comme le célèbre artiste, personne ne sait qui il est.

Crédit : Rob Brown

Des œuvres uniques qui intriguent les Britanniques

De son côté, la BBC, qui s’est emparée du sujet en publiant un article, a choisi de ne pas dire exactement où se trouvent les œuvres car certaines zones d’accès peuvent être dangereuses pour les randonneurs novices. «Elles sont construites à partir de grands morceaux d'ardoise dans un arc qui encadre le paysage.

Il y avait plusieurs artistes dans le passé qui ont créé des œuvres similaires, chacun à sa façon. Celles-ci évoquent vraiment la région de Lake District et tous ses métiers traditionnels. Elles sont tissées dans le paysage naturel, ce qui les rend incroyablement mystérieuses.

Il s'agit vraiment d'exploiter les méthodes de la vieille école par quelqu'un qui veut nous montrer ce qu'il sait faire» a confié le sculpteur Shawn Williamson, basé à Windermere, qui n'était pas responsable des structures.

Crédit : Carl Halliday

Encore récemment, des nouvelles œuvres dont des arches ont été repérées par des grimpeurs et des marcheurs chevronnés dans les collines. Étonnant n’est-ce pas ?

Source : BBC
Plus d'articles
À lire aussi