En Angleterre, un camionneur a sauvé la vie d'un homme après s'être garé sous un pont pour l'empêcher de sauter

1 118partages

Au Royaume-Uni, un chauffeur routier a sauvé un homme qui allait sauter d’un pont. Le conducteur a stoppé son véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence avant de monter sur le pont.

Plus tôt ce mois-ci, un chauffeur routier a fait preuve d’un courage remarquable. Le conducteur a sauvé un homme qui s’apprêtait à se jeter du haut d’un pont.

Cette scène s’est déroulée sur l’autoroute britannique M62 (Leeds). Alors qu’il était en train de conduire, le camionneur a aperçu un homme assis sur la rambarde du pont.

Un chauffeur routier positionne son camion en dessous du pont pour empêcher un homme de sauter

Face à cette situation, le chauffeur a garé son camion en dessous du pont pour empêcher le malheureux de passer à l’acte. Ensuite, il a quitté son camion avant de rejoindre le jeune homme.

Le Britannique est resté avec lui jusqu’à l’arrivée des secours. Cette scène a été immortalisée par un autre conducteur. Le témoin s’est permis de partager le cliché sur les réseaux sociaux pour sensibiliser à ce genre de situation.

Crédit Photo : Vulnerable Citizen Support Leeds

Le geste héroïque du chauffeur poids lourds, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a fortement ému les internautes, comme le montrent ces commentaires : « Bravo à ce chauffeur de camion. J'espère que la personne sur le pont recevra l'aide dont elle a besoin », « Le camionneur est un bon être humain et mérite le plus grand respect ».

De son côté, l’association Vulnerable Citizen Support Leeds encourage les personnes en détresse à se confier sur leurs problèmes de santé mentale. Elle rappelle également que ce sujet ne doit pas rester tabou.

Source : Leeds Live
Plus d'articles
À lire aussi