En Bretagne, deux vaches découvertes mutilées, l'une d'elles pourrait ne pas survivre

11Kpartages

En Bretagne, deux vaches ont été découvertes mutilées, l’une d’elles pourrait ne pas survivre. Précisions.

Alors que de nombreuses affaires de mutilations de chevaux secouent actuellement le pays, semant la terreur chez les éleveurs qui craignent pour leurs bêtes, un nouveau fait divers similaire, impliquant cette fois des bovins, a été constaté en Bretagne.

Crédit photo : Dan Vostok / Shutterstock

Après les mutilations des chevaux, au tour des vaches

Deux vaches ont ainsi été retrouvées mutilées dans la commune de Sens-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), croient savoir nos confrères de France Bleu.

L’une d’elles souffre de blessures telles qu’elle pourrait ne pas survivre.

Selon l’exploitant, qui possède un cheptel de 170 bêtes dans sa ferme, les deux bestiaux souffrent d’une « coupure de 40 à 50 centimètres » au niveau des pattes pour le plus touché et d’une grosse coupure au niveau du fanon (bas du cou) pour le deuxième.

Les enquêteurs privilégient la piste criminelle. « Reste à rassembler les preuves, découvrir les raisons et le nombre d’auteurs de cet acte », ont ainsi déclaré les gendarmes.

Cette histoire sordide vient donc s’ajouter aux très nombreuses mutilations de chevaux survenues ces dernières semaines et qui a conduit à l’arrestation d’un suspect qui a depuis été mis hors de cause.

Pour l’heure, aucun lien entre ces affaires et les deux mutilations de vache n’a pu être établi.

Source : Le Progrès
Plus d'articles