Chine : un parc d'attraction fait sauter un cochon à l'élastique et fait polémique

13Kpartages

En Chine, un parc d’attractions a créé la polémique en forçant un porc à sauter à l’élastique.

La scène s’est déroulée le 18 janvier dernier et les images ont provoqué un véritable tollé en Chine. Situé dans la région de Chongqing, le parc d’attractions a eu la mauvaise idée d’attacher un cochon à un élastique et de le faire sauter de 70 mètres de long.

Une attraction justifiée par les responsables du parc qui estiment que les touristes et visiteurs en sont friands. 

Les équipes de publicité du parc ont, eux, expliqué que l’attraction visait « à prier pour que les prix du porc plongent » comme le rapporte le média chinois Global Times. En effet, les prix du porc en Chine sont passés de 30 yuans (3,92 euros) le kilo en mars 2019 à 52 yuans (6,79 euros) en novembre 2019. Cependant, les images ont clairement rencontré une opposition et une indignité de grande ampleur sur la toile.

Notamment, l’association britannique World Animal Protection a réagi sur Twitter : « C’est horrible de penser à ce que ce cochon a dû traverser. Les cochons sont des créatures hautement intelligentes et sensibles ».

Évidemment, suite au scandale provoquée et face à la colère des internautes, le parc a cessé l’activité. En Chine, il n’existe aucune loi protégeant le bien-être animal mais l’indignation suscitée par ces images démontre une augmentation de la sensibilité au sein de la population.

Plus d'articles