En Espagne, un basketteur sans papier a sauvé un homme de la noyade

En Espagne, un basketteur sans papier a sauvé la vie d’un homme qui est tombé dans l’estuaire de Bilbao. Plein de courage, il n’a pas hésité à sauter dans l’eau pour sauver l’homme de la noyade.

En Espagne, un homme de 72 ans se promenait sur le pont Merced, à Bilbao. Soudainement, il a perdu connaissance et a basculé de la rambarde, inconscient, et est tombé dans l’estuaire. Alors qu’il allait se noyer, il a été secouru par Mouhammad Fadal, un homme sénégalais âgé de 27 ans.

Crédit photo : @serignekaratalibeboromd0

Ce sauveteur est un joueur de basket de Bihotz Kantxa. Comme il n’a pas de papier, ce sport est pour lui une occasion de militer pour l’égalité des chances. Il y a quelques temps, il a souhaité rejoindre le club de basket de Bilbao, mais il n’a pas pu l’intégrer en tant que sans papier.

Sauvé de la noyade par un basketteur sans papier

Quand il a vu l’homme tomber dans l’estuaire, Mouhammad n’a pas hésité à mettre sa propre vie en danger pour aller le sauver. Sans réfléchir, il a plongé pour rattraper l’homme, et l’a maintenu pendant une quinzaine de minutes hors de l’eau.

« Je n’ai même pas pensé au risque que je prenais. Quand j’ai vu que l’homme était en danger, je me suis jeté pour essayer de l’aider », a-t-il affirmé.

Après l’avoir rapproché du bord, Mouhammad a été aidé par trois autres hommes, dont un policier, pour sortir le septuagénaire de l’eau. Le sauvetage a été filmé, et la vidéo a été postée sur les réseaux sociaux. Ainsi, le courage du sans papier a été salué dans toute l’Espagne, et dans le monde entier.

Ce n’est pas la première fois que Mouhammad sauve quelqu’un de la noyade. En 2019, il avait déjà porté secours à une femme qui était tombée dans l’estuaire.

Source : Le Parisien