Un adolescent a plongé dans un canal pour sauver un bébé âgé de sept semaines

17Kpartages

George Hibberd, âgé de 16 ans, a sauvé un bébé de sept semaines de la noyade. Lorsqu'il a vu le landau de l'enfant tomber dans le canal, il n'a pas hésité à sauter dans l'eau.

George Hibberd est un jeune homme de 16 ans. Un soir, il se promenait avec un ami au bord d'un canal lorsqu'il a vu un landau tomber à l'eau.

La mère du bébé s'était agenouillée afin d'attacher la laisse de son chien, et le landau a glissé puis est tombé dans le canal.

Crédit photo : Jim Bennett / Jam Press

« Il y avait un creux dans le trottoir qui, je pense, a fait rouler le landau parce que le sol avait l'air droit. En quelques secondes, le bébé est tombé dans l'eau. Le landau flottait légèrement au-dessus de l'eau et le bébé était toujours couché à l'intérieur », raconte George.

Un acte héroïque

Immédiatement, George a enlevé ses vêtements et a plongé dans l'eau pour sauver l'enfant. Il est parvenu à saisir le landau avant qu'il ne coule.

« Je suis arrivé juste à temps avant qu'il ne sombre plus profondément. Si j'étais arrivé plus tard, il aurait certainement coulé », affirme l'adolescent.

Crédit photo : Jim Bennett / Jam Press

Il a ensuite porté le landau à bout de bras tout en nageant pour se rapprocher de la terre ferme.

« Le canal a été mon pire cauchemar, je ne supporte pas la mousse, les algues, les poissons et les rats, confie-t-il. L'eau était glaciale, mais j'avais tellement d'adrénaline que je n'y ai même plus pensé. »

George n'a pas de nouvelles de l'enfant

Le bébé, âgé de sept semaines, était en vie lorsqu'il a été rendu à sa mère. George a proposé à cette dernière de lui appeler un taxi, mais elle a refusé, affirmant qu'elle n'habitait pas loin. Malheureusement, George n'a plus eu de nouvelle de la famille.

« J'espère que le bébé va bien. C'est difficile parce que nous ne savons pas quel a été le résultat, nous ne savons pas si le bébé a été contrôlé et ce qu'il s'est passé par la suite. »

George et ses parents. Crédit photo : Jim Bennett / Jam Press

Émue par cet acte héroïque, la mère de George a tenu à s'exprimer. « Je suis vraiment fière. Imaginez ce qu'il aurait pu arriver, George ne voyait rien, il était sous le landau en essayant de le porter hors de l'eau. Je pense qu'il mérite une certaine reconnaissance car ce qu'il a fait est incroyable. »

Source : The Sun
Plus d'articles