Des supermarchés finlandais lancent un « happy hour » d'un nouveau genre destiné à lutter contre le gaspillage alimentaire

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En Finlande, plusieurs supermarchés se sont mis à l’« happy hour » afin de vendre plus facilement les produits bientôt périmés.

En effet, afin de réduire le gaspillage alimentaire, neuf cents supermarchés finlandais de la chaîne « S-market » proposent des produits moins chers et sur le point d’être périmés, avec 30% de réduction. Et à partir de 21h, une remise de 60% s’applique.

Avec ce nouveau système, les responsables de l’enseigne finlandaise ont expliqué qu’ils ne faisaient pas de bénéfices.

Jessica Lönnqvist

Comme le précise le New York Times, à peu près un tiers de la nourriture produite et emballée pour la consommation humaine est « perdue » ou gaspillée, selon la Food and Agriculture Organization of the United Nations. Cela équivaut à 1,3 billion de tonne par an, valant presque 680 billions de dollars.

Il faut savoir que ces chiffres représentent plus qu’une désastreuse répartition d’offre et de demande, étant donné les 10% de la population mondiale qui sont actuellement mal nourris.

Glu.fi

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Katja Onkila-Kinnunen

Simo Raittila

Jessica Lönnqvist

Source : New York Times

Au sujet de l'auteur : Laura H.

Journaliste