En l'espace de 30 ans, cet Indien a creusé un canal pour alimen­ter son village en eau

Bouton whatsapp

En Inde, un homme a passé trente années de sa vie à creuser un canal de plusieurs kilomètres pour apporter de l’eau à son village.

Tous les super-héros ne portent pas de cape. C’est le cas de Loungi Bhuiya, un Indien originaire d’un petit village de l’est du pays.

Pendant 30 longues années, il a creusé à la main un canal d’irrigation d'environ 3 km de long pour apporter de l'eau à son village en proie à la sécheresse. Grâce à sa détermination, la construction du canal est enfin achevée.

Crédit Photo : India TV

Crédit Photo : India TV

Tout a commencé lorsque Loungi a remarqué que de nombreux villageois, dont ses quatre fils, avaient le choix de quitter la communauté pour s’installer dans des contrées où les terres étaient beaucoup plus fertiles.

Un exemple de determination

Face à cette situation, il a eu l’idée de creuser un canal d’irrigation jusqu’à la rivière la plus proche, située dans les collines voisines. Un exploit que Loungi a réalisé seul à la sueur de son front.

Tout au long de son dur labeur, il a été victime de moqueries de la part de sa famille et des autres villageois. De son côté, Loungi n’a jamais pensé à abandonner malgré les difficultés rencontrées.

Crédit Photo : India TV

« Il a creusé un canal pour ache­mi­ner l’eau d’une rivière natu­relle de la forêt de Bage­tha Sahwasi jusqu’au village. On pensait tous qu’il était fou », a indiqué Vish­nu­pat Bhokta, le chef du village.

Aujourd’hui, les habitants de la communauté qui ne croyaient pas en lui l’acclament en héros et le remercient. Auparavant, ils devaient marcher plusieurs kilomètres pour trouver de l’eau et nourrir leur bétail.

Crédit Photo : India TV

Du haut de ses 70 ans, Loungi Bhuiya peut désormais se reposer et profiter de sa retraite bien méritée. En guise de récompense, il a reçu un nouveau tracteur destiné à agrandir le canal.

Source : India TV
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.