En Normandie, ces agriculteurs se mettent à nu pour la bonne cause dans leur calendrier

510partages

S’il vous manque toujours un calendrier pour se mettre à jour cette année, optez pour le celui des jeunes agriculteurs de l’Eure qui se mettent à nu.

Cette initiative est à mettre l’actif du conseil des Jeunes Agriculteurs de l’Eure qui a souhaité faire passer un message de tolérance et de transparence vis-à-vis de leur métier.

Quoi de mieux que de se mettre à nu pour cela ? Le résultat est un calendrier où l’on voit des agriculteurs et agricultrices poser fièrement dans le plus simple appareil. L’idée est aussi de dénoncer l’agri-bashing qui consiste à critiquer le monde de l’agriculture sans vraiment le connaître.

Leur but est également de s’autofinancer et d’aider les exploitants agricoles en difficulté. À travers les différentes photographies, on peut également observer qu’il y a de tout chez les agriculteurs comme l’explique l’un deux lors d’un reportage diffusé par France 3 Normandie : « Habituellement avec les Dieux du Stade, c’est très stéréotypé. Là, il y a de tout : des gros, des minces, des grands et des petits! L’agriculture, elle est comme ça ».

Disponible depuis la fin du mois de novembre, le calendrier, d’une valeur de cinq euros, s’est vendu à 1000 exemplaires. Les recettes des ventes sont reversées à une association d’aide aux agriculteurs en détresse, nommée ATEX. Vous pouvez vous le procurer sur leur page Facebook.

Plus d'articles