Stupeur à bord d'un avion, un ordinateur portable prend feu et provoque un atterrissage d'urgence

Bouton whatsapp

Les passagers d'un vol de la Lufthansa ont eu la peur de leur vie la semaine dernière, au lendemain de Noël, après qu'un incendie se soit déclaré à bord. Récit.

C'est ce que l'on appelle une belle frayeur !

À voir aussi

En plein vol, l'ordinateur portable d'un passager qui se rendait à Francfort (Allemagne) a pris feu, ce qui a provoqué l'atterrissage d'urgence de l'appareil.

Crédit photo : Istock

Un avion atterrit en urgence suite à un incendie provoqué par un... ordinateur portable

La scène quelque peu surréaliste s'est déroulée le 26 décembre dernier à bord d'un Boeing 747-8i de la Lufthansa, en provenance de Los Angeles.

Peu après le décollage, l'un des voyageurs a ainsi eu la stupeur de découvrir que son ordinateur surchauffait de manière inhabituelle. Celui-ci s'est ensuite enflammé, provoquant un « petit incendie » dans la cabine, selon le média spécialisé Air journal.

Si le feu a rapidement été éteint, l'avion a tout de même été dérouté par mesure de précaution, atterrissant en urgence à l'aéroport O’Hare de Chicago, dans l'Illinois.

On imagine le regard médusé des autres passagers, certainement partagés entre la peur d'un dramatique accident et le soulagement d'avoir échappé au pire.

Fort heureusement, aucun voyageur n'a été blessé au cours de cet incident rarissime. Seules deux hôtesses de l'air ont été prises en charge par les secours car elles avaient inhalé de la fumée.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, un autre incident similaire a eu lieu le 29 décembre dans un avion Airbus qui devait assurer la liaison entre Moscou et Domodedovo (Russie) mais l'incendie s'est déclaré cette fois avant le décollage, ce qui a nécessité l'intervention des pompiers sur le tarmac de l'aéroport moscovite.

Source : Air Journal
Bouton whatsapp