Un couple de touristes parisiens porte plainte après s'être fait attaquer... par une corneille

Par
2 761
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le couple de vacanciers affirme avoir été attaqué par une corneille, à Coussay-les-Bois, dans la Vienne. Ils ont décidé de déposer une main courante...

En effet, de passage à Coussay-les-Bois, dans la Vienne, le couple de touristes venus de Paris a affirmé avoir été attaqués par une corneille et ont rapporté les détails à France Bleu.

« La corneille a d’abord attaqué mon mari au niveau des mollets lorsqu’il sortait les bagages de la voiture et quand il essayait de l’éloigner, elle renchérissait, c’est-à-dire qu’elle donnait des coups de becs très rapides et de façon très agressive […] si je n’avais rien fait, cela aurait pu arriver à quelqu’un d’autre » assure la femme à la radio locale. En tentant de fuir, elle-même a été blessée en tombant, une chute qui lui a valu deux points de suture.

Un couple dépose une main courante après s'être fait attaqué par une corneille à Vienne. Crédit : Shutterstock

Cependant, cette main courante a consterné le maire de la commune, pas vraiment d’accord avec le couple de touristes. « Je vis à la campagne depuis 72 ans, je n’ai jamais vu de corneille attaquer des gens comme ça […] j’ai autre chose à faire que de m’occuper des corbeaux » a-t-il déclaré, avant de poursuivre « On ne gère que des trucs comme ça lorsqu’on est maire, des bêtises ».

« Les corbeaux ne me gênent pas, il faut même les protéger car d’ici peu, dans nos campagnes, ce sont peut-être ceux qui nous ravitailleront, vu que la Poste et tous les services publics s’en vont, donc on aura besoin des corneilles » finit-il par conclure, ironiquement.

Source : France Bleu
Couple Vienne
Commentaires