Ces dessins illustrent à merveille notre quotidien pendant le confinement

660partages

L’auteur de la bande dessinée « Putain de chat », Lapuss’, s’essaie à un nouveau registre. Chaque jour, il publie sur ses réseaux sociaux un dessin en rapport avec le confinement avec son acolyte Tartuff. Fou rire garanti.

« Putain de confinement ». Depuis plusieurs jours, les Français doivent rester chez eux afin de ralentir la propagation du coronavirus. Cette situation n’est pas facile à vivre. Heureusement, Internet est peuplé de personnes drôles qui essaient de nous remonter le moral. C’est le cas de Lapuss’, auteur de la BD « Putain de chat », et de son coloriste Tartuff.

Publiés chez Kennes éditions, ses albums illustrent à merveille ce que pensent réellement les chats de leurs maîtres. Le résultat est tout simplement hilarant. Exit le chat tout mignon ! Dans « Putain de chat »,  la boule de poils est une véritable petite crapule qui sème la terreur. 

Alors que la sortie du tome 6 de  « Putain de chat » est repoussée à cause du Covid-19, Lapuss’ et Tartuff ont décidé de créer une page Instagram et une page Facebook consacrées au confinement, que l'on vous invite à rejoindre pour égayer votre quotidien : En Quarantaine.

« Jour après jour, vivons le confinement tous ensemble de manière décalée. Puisqu'on ne peut plus se réunir physiquement, autant le faire virtuellement pour en rire…» Pari réussi pour l’auteur. Ses illustrations reflètent parfaitement ce que les gens vivent et ressentent pendant le confinement.

Prendre un abonnement à toutes les plateformes de streaming, manger tous les paquets de gâteaux qui traînaient dans le placard ou dormir toute la journée font désormais partie de notre drôle de quotidien.

Découvrez ci-dessous les dessins de Lapuss’ et Tartuff :

Source : En Quarantaine
Plus d'articles