En Italie, une femme de 95 ans a réussi à guérir du coronavirus

67Kpartages

En Italie, Alma Clara Corsini est devenue la personne la plus âgée à se remettre du coronavirus. Retour sur son histoire qui redonne de l’espoir pendant cette période de crise.

Ces dernières 24 heures ont été terribles pour l'Italie. En effet, 651 personnes sont décédées du Covid-19. Ce triste bilan s’ajoute à la liste des 5476 Italiens qui ont perdu la vie à cause du virus. Malgré ce lot de mauvaises nouvelles, l’espoir subsiste toujours en Italie grâce à une femme très âgée.

Crédit Photo: METRO

Alma Clara Corsini fait partie des 59138 personnes testées positive au coronavirus. Son âge avancé, 95 ans, ne laissait rien présager de bon. La vieille dame est originaire de Fanano, une commune italienne située dans le nord de l’Italie. Le 5 mars dernier, Alma Clara Corsini se sentait mal et présentait les symptômes liés au coronavirus. Elle a été directement transportée à l'hôpital de la province de Pavullo.

Sur place, le verdict tombe : Alma Clara Corsini est atteinte du coronavirus. Mais la grand-mère est une guerrière et elle ne compte pas se laisser faire par le virus. Aujourd’hui, elle est complètement guérie.

 Crédit Photo: AFP via Getty Images

Le personnel médical qui s’est occupé d’elle a confirmé que le corps d’Alma Clara a montré une « grande réaction » et a récupéré complètement. De plus, les médecins ont ajouté que la grand-mère avait pu se rétablir sans la prise d’antiviraux. Ces derniers sont généralement administrés sous forme de médicaments pour lutter contre une infection virale.

Alma Clara Corsini s’est confiée au journal italien Gazzetta Di Modena: « Oui, oui, je vais bien. C'étaient de bonnes personnes qui s'occupaient bien de moi, et maintenant elles vont me renvoyer chez moi dans peu de temps». La femme âgée de 95 ans est retournée chez elle.

Source : METRO
Plus d'articles