Le groupe de heavy metal Metallica fait don de 250 000 euros à un hôpital oncologique pour enfants

Par
4 313
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

De passage à Bucarest, la capitale de la Roumanie, pour un concert dans le cadre de leur tournée internationale, le groupe américain de heavy metal Metallica s’est distingué par sa générosité.

En effet, Carmen Uscatu, l’une des deux fondatrices de l’association roumaine Daruieste Viata («Donne vie», ndlr) a indiqué à l’AFP que le groupe avait fait don de 250 000 euros pour la construction du premier hôpital oncologique pour enfants de Roumanie.

« C’est un geste dont nous n’avions même pas osé rêver. Notre but est d’apporter un peu de joie aux enfants malades, tout comme Metallica rend heureux ses fans à travers le monde ».

Metallica donne 250 euros à un hôpital oncologique pour enfants en Roumanie. Crédit photo : Shutterstock / Ben Houdijk

De son côté, Metallica a déclaré, à travers un communiqué de son association caritative All Within My Hands : « La dernière étape de notre tournée européenne commence avec un don très spécial ».

Un don généreux et essentiel d’autant plus que la Roumanie est un pays où le taux de survie au cancer est parmi les plus bas d’Europe et où la mortalité infantile est deux fois supérieure à la moyenne européenne.

Hopital
Commentaires