Menacée par un cougar, une canadienne le fait fuir en mettant un morceau de Metallica

Par
4 047
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Que faire lorsqu’on se retrouve face à un animal sauvage ? Dee Gallant, une canadienne de 45 ans a trouvé la solution fin juillet. Alors qu’elle se baladait sur Vancouver Island, elle est tombée nez à nez avec un cougar et a décidé de mettre un titre de Metallica pour le faire fuir. 

Comme le rapporte CNN, la scène s’est déroulée alors qu’elle faisait une randonnée en compagnie de son chien Murphy. La canadienne a remarqué à un moment qu’ils étaient traqués par un cougar. De quoi lui donner des sueurs froides.

Intriguée par la situation, elle commence d'abord à le filmer, puis tente de le faire partir avec ses cris. « vilain chat, va-t-en ! », lui assène-t-elle dans la vidéo. Mais en vain, l'animal ne bouge pas d’un poil, restant face à elle à plusieurs mètres.

Elle décide alors de prendre son téléphone et de mettre le morceau le plus « bruyant » disponible. Son choix se porte sur le titre « Don’t tread on me » du groupe américain Metallica !

Le prédateur n'a pas attendu la fin du morceaux et a déguerpi après avoir écouté quelques notes. « Je pense vraiment que Metallica a sauvé ma journée », a-t-elle expliqué à CNN.

Dee Gallant a par la suite laissé le morceau du « Black Album » tourner en boucle pour le reste de sa randonnée. Une manière de remercier Metallica !

Il reste à voir si Lars Ulrich et consorts ont été blessés de voir un cougar fuir en écoutant leur chanson.

Source : CNN
Chien Randonnée
Commentaires