Les prix des locations à Paris explosent déjà, un an avant les JO

Bouton whatsapp

Un an avant le début des Jeux Olympiques à Paris, les propriétaires de la capitale commencent à publier des annonces pour louer leur logement à l’été 2024. Conscients que l’événement va attirer de nombreux touristes, ils n’hésitent pas à gonfler leurs prix.

Les Jeux Olympiques 2024 se dérouleront à Paris et pour les propriétaires de la capitale, il n’y a pas de temps à perdre. Un an avant l’événement, nombreux d’entre eux ont déjà mis leurs logements sur internet afin de les louer pendant l’été 2024.

Crédit photo : iStock

Les locations sont proposées sur des plateformes comme Airbnb. Pour assister aux Jeux Olympiques, des milliers de touristes venus du monde entier sont attendus dans la capitale et ils auront besoin d’un logement afin de profiter de leur séjour sur place. L’occasion rêvée pour les propriétaires de gagner de l’argent en louant leurs appartements au prix fort.

Les propriétaires parisiens gonflent leur prix

Selon les premières annonces publiées, les prix des logements parisiens seraient multipliés par trois ou quatre.

“Je pense que les gens qui vont venir ont les moyens de s’offrir un voyage à Paris”, a affirmé un jeune homme de 29 ans qui propose son appartement à 1 000 euros la nuit.

Crédit photo : iStock

C’est le cas dans le 15ème arrondissement, près de la Tour Eiffel, où une jeune femme propriétaire d’un duplex a décidé de tripler son prix habituel. En été 2024, son logement passera de 200 à 600 euros la nuit, sans forfait à la semaine. Dans d’autres quartiers, certains propriétaires n’hésitent pas à proposer des chambres à 1 500 euros la nuit.

“Aujourd’hui, il y a une annonce pour accueillir trois personnes à 1 602 euros dans ma rue, par nuit, pendant les Jeux Olympiques. Il va falloir que j’affine les prix en fonction des services que je peux proposer dans mon appartement à ces dates-là”, déclare Sophie, une habitante du 14ème arrondissement qui va mettre une chambre à disposition.

Sur Airbnb, déjà plus de 1 000 propriétaires ont publié une annonce pour louer leur logement, à un an de l’événement.

Source : Bfmtv

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.