Enfermé dans une voiture, un chien est secouru in extremis par les équipes du parc Walibi Rhône-Alpes

1 413partages

Ce week-end, un chien enfermé dans une voiture a été sauvé d’une mort certaine par les équipes du parc Walibi (Rhône-Alpes).

Ce samedi 17 juillet, le parking du parc d’attractions Walibi, situé aux Avenières-Veyrins-Thuellin (Rhône-Alpes), a été le théâtre d’une scène particulièrement douloureuse : un chien s’est retrouvé enfermé dans une voiture stationnée en plein soleil.

Crédit Photo : StockStudio Aerials / Shutterstock

Fort heureusement, le canidé a été secouru in extremis par le responsable et les équipes du parc. La boule de poils était en train d’agoniser sous la chaleur écrasante et son état de santé semblait de plus en plus critique :

« Nous avons trouvé ce chien langue pendante, haletant dans un habitacle totalement clos. J’ai appelé la gendarmerie, puis les pompiers. Tout à coup, son état s’est violemment dégradé. Il a commencé à saliver abondamment, puis de la buée s’est répandue dans la voiture », a indiqué le responsable à nos confrères du Dauphiné Libéré.

Crédit Photo : Image d'illustration 

Le responsable du parc Walibi brise la vitre pour sauver le chien

Face à cette situation, ce dernier a décidé de briser la vitre du véhicule. Sans son intervention, l’animal serait certainement mort des suites d’une insolation : « Dans l’habitacle, c’était un four. Franchement, à deux minutes près, je pense que le chien serait mort. C’est scandaleux et intolérable », a confié le sauveur du chien.

Après avoir été secouru, le chien a été transféré à la clinique vétérinaire de Charancieu, où il a reçu les soins nécessaires. Ce dimanche, le quotidien régional a indiqué que le toutou se portait bien.

Crédit Photo : Louise AGNERAY

De son côté, le propriétaire du chien sera convoqué par la gendarmerie locale très prochainement. Cet habitant de la Drôme risque de payer une amende de 750 euros.

Pour rappel, le fait de laisser un chien dans un véhicule sans aération est puni par la loi. Cet acte aussi stupide que dangereux est considéré comme une infraction de mauvais traitement envers un animal domestique.