Envoutée par le son de la harpe, une biche s'invite au concert d'une jeune femme

7 747partages

Au Canada, une biche s’est approchée d’une musicienne qui était en train de jouer de la harpe. Un moment unique et magique.

Crédit Photo : Youtube / Naomi SV

Naomi SV, 26 ans, est une musicienne originaire du Canada. Son instrument de prédilection ? Le piano. Le jeune femme joue de cet instrument depuis sa tendre enfance.

Au mois de décembre, la jeune femme apprend à jouer de la harpe. Autodidacte, Naomi progresse seule en regardant des vidéos sur YouTube. C’est d’ailleurs sur ce site web qu’elle partage ses prestations.

Une rencontre surprenante

Pour ce faire, elle installe son smartphone sur un trépied afin de filmer ses reprises. Au cours de l’une de ses reprises, la musicienne a fait une drôle de rencontre.

Alors qu’elle était en train d’interpréter « The Sound of Silence » de Simon & Garfunkel en plein coeur de la forêt, une biche, un brin trop curieuse, s’est invitée dans sa vidéo.

Lorsque Naomi s’est rendu compte que le mammifère était en train de l’observer, elle a continué à jouer. Visiblement, la mélodie semblait plaire à la biche car cette dernière s’est rapprochée de la jeune femme pendant quelques secondes, avant de s’enfuir dans les bois.

Crédit Photo : Ondrej Prosicky / Shutterstock

Sans surprise, la réaction de la biche a effrayé Naomi : « Le bruit de la course m’a fait penser qu’elle allait m’attaquer, d’où ma réaction nerveuse ».

Dans une interview accordée au site d’actualités Mashable, la musicienne explique que des biches se baladent souvent dans les forêts : « Je connais assez bien la zone où j’ai filmé, et je sais que les biches sortent généralement lorsque le soleil commence à se coucher ».

La vidéo, partagée sur reddit, est rapidement devenue virale. Sous la vidéo, un internaute compare ces images au mythe grec d’Orphée.

Fils du roi de Thrace Œagre et de la Muse Calliope, Orphée était capable de charmer les animaux en jouant de la lyre. Un don que semble partager Naomi avec le héros de la mythologie grecque.

Crédit Photo : drumdredd777 / Shutterstock

De son côté, Naomi préfère comparer ce moment unique aux dessins animés Disney : « Une biche a transformé ma session de harpe en film Disney ».

Une chose est certaine : la jeune harpiste n’oubliera jamais cet instant magique. Reste à savoir, si la biche était réellement charmée par la musique ou tout simplement téméraire.

Source : Mashable
Plus d'articles
À lire aussi