Espagne : un mystérieux « Robin des Bois » offre des enveloppes pleines d'argent à des villageois

Par
1 935
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dans le village de Villaramiel, en Espagne, une quinzaine d’habitants ont reçu des enveloppes renfermant des sommes d’argent, de 50 à 100 euros, ou alors des cadeaux personnalisés. Des offrandes surprenantes de la part d’un donateur dont l’identité reste un véritable mystère.

Depuis une semaine, les habitants du village de Villaramiel, situé dans le nord-ouest de l’Espagne, sont agréablement surpris mais aussi décontenancés par ce qui leur arrive. Des enveloppes d’argent, allant de 50 à 100 euros, sont distribuées dans les boîtes aux lettres ou sous les portes par un « Robin des Bois » mystérieux.

Ainsi, l’énigmatique donateur est au centre de toutes les discussions à tel point que le phénomène a attiré l’attention des médias : « Nous sommes tous perplexes et dans l’expectative, puisque nous ne savons ni d’où peut venir cet argent, ni qui est le donateur » explique la maire Nuria Simon.

En effet, dans ce village de 800 habitants où tout le monde est amené à se connaître, l’identité du « Robin des Bois de Villaramiel »  reste un mystère sans réponses.

Certains ont même reçu des cadeaux personnalisés, avec leur nom, leur adresse et des phrases comme « La princesse du foyer » accompagnée d’un cœur. Signe que le donateur semble, lui, connaître un minimum les habitants et qu'il peut être quelqu'un du village.

Les heureux élus ont pour seul point commun d’habiter la commune, entre une veuve vivant avec son fils célibataire, des familles avec de jeunes enfants ou des vieux couples. Certains sont tout de même aller vérifier l’authenticité des billets, et ceux-ci étaient bien vrais.

Jusqu’à aujourd’hui, aucune enquête n’a été ouverte puisqu’en soi, aucun délit n’a été commis.

Source : Diario Palentino
Commentaires