jetlag

Ce charmant village italien offre 2 000 euros à tous ceux qui viendraient s'y installer

Par
2 201
Partages
imprimer

Imprimer

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dans le nord-ouest de l’Italie, le maire du village de Bormida a décidé de passer à la vitesse supérieure pour attirer de nouveaux habitants dans sa commune. L’élu vient en effet d’annoncer qu’il était prêt à offrir 2 000 euros à tous ceux qui viendraient s’y installer.

Si certains d’entre vous ont besoin de changement et une envie d’évasion, il s’agit peut-être de l’occasion idéale. Aujourd’hui, le village idyllique compte à peine plus de 390 résidents et espère bien faire venir de nombreuses personnes via ce coup de communication qui est en train de faire le tour du web. Le but est simple: sauver l’existence de la commune et ses commerces, dont beaucoup menacent de fermer à cause d’un manque de consommateurs.

Crédit photo : catalunyapress

Et le gain de 2 000 euros dès l’arrivée n’est pas le seul avantage. Sur place, Daniele Galliano, le maire à l’origine de l’initiative, promet également des loyers particulièrement bas, bien loin de ce qui peut se faire habituellement. Par exemple, il propose des maisons à louer pour 50 euros par mois ! Un élément non négligeable qui, il faut bien l’avouer, pourrait en faire craquer plus d’un.

Mais attention, avant de faire les valises, n’oubliez pas de vous renseigner quant à la vie locale. Si vous êtes à la recherche d’un environnement citadin, ce n’est pas réellement ce que vous trouverez à Bormida. En revanche, si votre truc à vous, c’est le côté rural, vous allez vivre un rêve. La commune est notamment composée de quatre restaurants et d’une église, autour desquels s’organisent les principales activités.

« Ici tout est simple et naturel. Le mode de vie y est sain et l’air pur aide à se maintenir en forme » explique Oddone Giuseppe, manager d’un des restaurants mentionnés ci-dessus. « Tout le monde est le bienvenu pour vivre avec nous » confiait un élu local à nos confrères britanniques du Guardian.

Enfin, dernier élément qui peut peser dans la balance: Bormida est situé à seulement quelques heures de voiture de la célèbre région des Cinque Terre, une partie de la côte de la Riviera italienne inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997 et réputée pour ses paysages à couper le souffle. Vous ne serez pas non plus loin de la ville de Gênes, qui possède la quatrième meilleure université du pays et dont le centre historique est un véritable régal pour les yeux. De quoi s’occuper au mieux pendant les week-ends et découvrir la richesse de l’Italie.

Crédit photo : ouest-france

Crédit photo : mic

Crédit photo : Daily Mail

Tentant, n’est-ce pas?

Village Italie Argent Euros
Commentaires