Aux États-Unis, un enfant de deux ans ans a été retrouvé sain et sauf le lendemain de sa disparition

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un petit garçon de deux ans qui avait disparu ce jeudi 23 février a été retrouvé sain et sauf par un ancien officier de l’US Marine le lendemain matin.

La journée du vendredi 24 février, la ville de Brooksville, dans l’État de Floride (États-Unis), a été le théâtre d’une scène émouvante : un petit garçon âgé de deux ans, qui avait disparu la veille, a été retrouvé sain et sauf.

Crédit Photo : Facebook

Comme le précise le Daily Mail, le petit Joshua a été aperçu pour la dernière fois jeudi matin aux alentours de 10 heures. Ce dernier était en train de jouer avec ses chiens dans la cour pendant que sa mère dormait à l’intérieur.

Une fois réveillée, la mère de famille a passé environ une heure à le chercher avant d’alerter les autorités. Un avis de recherche a ainsi été diffusé dans tout l’État. La disparition du garçonnet a mobilisé des équipes de recherche, des agents de police, des hélicoptères et plus de 500 bénévoles.

Crédit Photo : Hernando County Sheriff Al Nienhuis

Toujours selon le quotidien britannique, les recherches ont été interrompues dans la soirée pour permettre aux forces de l’ordre d’utiliser des caméras infrarouges pour fouiller la zone, en vain.

La reprise des recherches a débuté dès le lever du soleil, ce vendredi matin. Par miracle, Joshua a été retrouvé dans les bois, 800 mètres du domicile familial par un ancien officier de l’US Marine, un certain Roy Link.

Crédit Photo : Hernando County Sheriff Al Nienhuis

«Il est rentré sain et sauf, grâce à Dieu»

Interrogé par les médias locaux, le retraité a expliqué que le garçon avait tellement peur qu’il ne voulait pas le lâcher.

«J'espérais et priais pour un miracle. Je n'en attendais certainement pas un, mais je pense que beaucoup de gens priaient et la prière fonctionne», a déclaré de son côté le shérif du comté de Hernando, Al Nienhuis.

Crédit Photo : Facebook

Aujourd’hui, le garçonnet reprend des forces auprès de sa famille : «Il est rentré sain et sauf, grâce à Dieu», a indiqué le papa de Joshua sur les réseaux sociaux. À noter que le corps de l’enfant en bas âge était couvert de piqûres d’orties.

Source : Daily Mail

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste