Euro 2020 : France vs Suisse, les Bleus vont-ils se qualifier pour les quarts de finale ?

Comme l'a dit Didier Deschamps, c'est désormais une nouvelle compétition qui commence ! L'équipe de France affronte la Suisse ce soir en 8èmes de finale de l'Euro 2020 !

La route a été corsée mais elle a été miraculeusement bien gérée. Après une phase de poules qui les a fait affronter l'Allemagne, la Hongrie et le Portugal, la France a terminé en tête de son groupe. Ainsi, au lieu de s'opposer à la Belgique ou à l'Angleterre, les Bleus devront faire face à la Suisse en 8èmes de finales de l'Euro 2020.

À voir aussi

Le vainqueur de ce match affrontera le vainqueur du 8ème de finale entre l'Espagne et la Croatie, match qui se joue à 18h aujourd'hui. La France et la Nati connaitront donc leur adversaire potentiel avant le coup d'envoi de leur match. Mais attention à ne pas se projeter car la Suisse est loin d'être la première venue.

AFP

Habituée des grandes compétitions, la Suisse est sortie troisième de sa poule derrière l'italie et le Pays de Galles. Dotée d'un effectif expérimenté et équilibré, la sélection de la Nati n'a toutefois jamais atteint les quarts de finale dans une grande compétition internationale depuis... la coupe du Monde 1954 qu'elle avait organisé. En championnat d'Europe, elle reste sur un 8ème de finale en 2016, ce qui reste sa meilleure performance jusqu'à ce jour.

La France va-t-elle se qualifier face à la Suisse ?

Lorsque l'on évoque France-Suisse, on pense évidemment à ce feu d'artifice du Mondial 2014 et la victoire des Bleus 5-2. 

Évidemment, la France est grandement favorite de cette opposition mais la réalité et l'incertitude du football est venue nous rappeler à l'ordre avec la surprise tchèque qui a éliminé les Pays-Bas, ce dimanche. Dès lors, la qualification est encore loin d'être acquise !