Euro 2020 : les excuses de Kylian Mbappé après son tir au but raté, précipitant l'élimination de la France

1 773partages

Au bout du suspense ! Au bout du cauchemar ! Kylian Mbappé n’a pas tardé à sortir sa plume pour adresser un message d’excuses sur Twitter, suite à l’élimination de l’équipe de France en 8èmes de finale de l’Euro 2020.

À voir aussi

Les compétitions se suivent mais ne se ressemblent pas ! Trois avant après être montés sur le toit du monde, les Bleus ont donc chuté de très haut hier soir face à une équipe suisse conquérante.

Pour la première fois de son histoire, la Suisse atteint les quarts de finale d’un Euro et, pour la première fois également, elle bat la France dans un tournoi majeur. Il fallait que ça arrive en 8èmes de finale de cet Euro 2020, dans un match où elle s’est montré bien plus séduisante que les Bleus.

Sans revenir sur le scénario complètement fou de ce match, l’issue est sans appel. Au bout de la séance de tirs aux buts, Kylian Mbappé se présente et voit sa tentative repoussée par le gardien suisse.

Kylian Mbappé s'excuse sur Twitter

Déjà sous le feu des critiques durant le match, l’attaquant du Paris Saint-Germain cristallise évidemment l’échec de l’équipe de France. À seulement 21 ans, celui qui avait explosé à la face du monde lors du mondial russe a traversé cet Euro 2020 comme une ombre. Se créant des occasions et des situations, certes, mais n’ayant fait trembler les filets aucune fois. Zéro but en quatre matchs et le tir au but manqué, voilà ce qu’on retiendra !

Ainsi, Kylian Mbappé n’a pas tardé à réagir à sa prestation et son échec sur Twitter. Il assume notamment la responsabilité du dernier tir au but pris, se dit “désolé” et évoque sa tristesse suite à l’élimination.

«Très difficile de tourner la page. La tristesse est immense après cette élimination, nous n’avons pas pu atteindre notre objectif. Je suis désolé pour ce penalty. J’ai voulu aider l’équipe mais j’ai échoué. Trouver le sommeil sera difficile mais c’est malheureusement les aléas de ce sport que j’aime tant. Je sais que vous les fans vous êtes déçus, mais je voudrais quand même vous remercier pour votre soutien et de toujours avoir cru en nous. Le plus important sera de se relever encore plus fort pour les prochaines échéances à venir. Félicitations et bonne chance à la Suisse» s'est-il exprimé.

Heureusement pour lui, Kylian Mbappé peut compter sur le soutien de ses coéquipiers, de son sélectionneur et surtout de la légende Pelé : «Garde la tête haute, Kylian ! Demain est le premier jour d'un nouveau voyage».

Plus d'articles
À lire aussi