Euro 2021 : Deschamps confirme le retour de Benzema chez les Bleus, la liste des 26 dévoilée

2 085partages

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France de football a dévoilé la liste des 26 joueurs qui représenteront le maillot bleu aux deux étoiles lors de l’Euro 2021. Annoncé plus tôt dans la journée par différents médias sportifs, Karim Benzema sera bien de la partie, près de six ans après sa dernière sélection.

Invité à dévoiler sa sélection en direct sur TF1 et M6, Didier Deschamps n’a pas déçu et a confirmé la rumeur qui se faisait très insistante tout au long de la journée. Cinq ans et demi après sa dernière sélection, Karim Benzema fera bien son retour dans le groupe de l'équipe de France.

Une nouvelle que le sélectionneur a rapidement évoqué en énonçant, par poste et par ordre alphabétique, le nom des joueurs choisis, comme à l’accoutumé. Jouissant d’une liste élargie à 26 joueurs (au lieu des 23 habituels), en raison du contexte sanitaire particulier, Didier Deschamps n’a finalement pas pu ignorer le niveau sportif de celui qui vient d’être élu « meilleur joueur français évoluant à l’étranger » aux trophées UNFP. Cette saison, l'attaquant du Real Madrid a inscrit 29 buts et 8 passes décisives en 45 matches.

Auteur d’une saison titanesque, portant sur ses épaules le Real Madrid, « KB9 » a aligné les performances de très haut niveau, se montrant à l’apogée de son talent, donnant encore plus d’arguments aux observateurs qui plaidaient pour un retour de l’ancien lyonnais en équipe de France.

Invité rapidement à réagir au retour de Karim Benzema, Didier Deschamps a reconnu qu'une discussion avait eu lieu avec le joueur il y a quelques mois mais qu'il n'en dévoilera pas la teneur.

Autre nouveauté de taille, c'est la présence de Jules Koundé, défenseur du FC Séville, appelé pour la première fois chez les Bleus. Marcus Thuram, neveu de Lilian, fait également partie de la sélection, lui qui avait laissé une belle impression lors de sa première apparition en Bleu à l'automne dernier.

Découvrez sans plus attendre la liste des 26 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour disputer le championnat d’Europe des Nations 2021. Cette liste comporte 15 champions du monde.

Euro 2021 : la liste des 26 Bleus

Gardiens :

Hugo LLORIS (Tottenham Hotspur)

Mike MAIGNAN (Lille OSC)

Stève MANDANDA (Olympique de Marseille)

Défenseurs :

Lucas DIGNE (Everton)

Léo DUBOIS (Olympique de Lyon)

Lucas HERNANDEZ (Bayern Munich)

Presnel KIMPEMBÉ (Paris SG)

Jules Koundé (FC Séville)

Clément LENGLET (FC Barcelone)

Benjamin PAVARD (Bayern Munich)

Raphaël VARANE (Real Madrid)

Kurt ZOUMA (Chelsea FC)

Milieux :

N’Golo KANTÉ (Chelsea FC)

Thomas LEMAR (Atlético Madrid)

Paul POGBA (Manchester United)

Adrien RABIOT (Juventus Turin)

Moussa SISSOKO (Tottenham Hotspur)

Corentin TOLISSO (Bayern Munich)

Attaquants :

Wissam BEN YEDDER (AS Monaco)

Karim BENZEMA (Real Madrid)

Kingsley COMAN (Bayern Munich)

Ousmane DEMBÉLÉ (FC Barcelone)

Olivier GIROUD (Chelsea FC)

Antoine GRIEZMANN (FC Barcelone)

Kylian MBAPPÉ (Paris SG)

Marcus THURAM (Borussia Monchengladbach)

Euro 2021 : la France affrontera le Portugal et l'Allemagne dans le groupe de la mort

L'Euro 2021 débutera le 11 juin prochain et aura lieu dans toute l'Europe. Pour rappel, il s'agit à l'origine de l'édition 2020 qui avait reportée l'été dernier à cause de la crise sanitaire mondiale, à l'instar des Jeux Olympiques.

Finaliste malheureux en 2016, les Bleus retrouveront leur bourreau le Portugal dans le groupe de la mort, en compagnie de l'Allemagne et de la Hongrie. La France débutera le 15 juin face à l'Allemagne, avant d'enchaîner le 19 juin face à la Hongrie, le petit poucet du groupe, puis de finir en beauté contre le Portugal le 23 juin.

Plus d'articles
À lire aussi