Karim Benzema serait enfin de retour au sein de l'Équipe de France, six ans après sa dernière sélection 


1 609partages

« Je ne suis pas le Père Noël, je ne suis pas ici pour annoncer des surprises », déclarait dernièrement Didier Deschamps en réaction aux nombreuses demandes concernant la réintégration de Karim Benzema au sein de l'Équipe de France.

Pourtant, ce mardi 18 mai 2021, les rumeurs les plus folles embrasent la planète football. L’attaquant phare du Real Madrid figurerait bien dans la liste des 26 joueurs français qui disputeront l’Euro, selon Le Parisien.

Un retour en Bleu espéré depuis plusieurs années

Le Parisien l’affirme, sans équivoque : Karim Benzema sera bel et bien de retour en Bleu à l’occasion de l’Euro 2020 qui commencera vendredi 11 juin 2021.

« Selon nos informations, Karim Benzema devrait bien figurer, ce soir, parmi les 26 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour l’Euro (11 juin-11 juillet). Plus de cinq ans après sa dernière apparition en sélection, le joueur du Real Madrid, 33 ans, va donc, bel et bien, renouer le fil de son histoire internationale », peut-on ainsi lire ce mardi 18 mai chez nos confrères, après de nombreuses années sans voir le footballeur porter les couleurs de l’Équipe de France.

Karim Benzema, le « meilleur joueur français évoluant dans un championnat étranger »

Cette annonce, reprise et discutée absolument partout, fait l’effet d’une bombe. Joueur de grande qualité qui fait des merveilles au Real Madrid, les Bleus pourraient grandement bénéficier d’un tel élément offensif, lequel redonnerait un coup de fouet à une attaque que d’aucuns estiment en perte de vitesse.

Les récents matches des vainqueurs de la Coupe du Monde 2018 face à des adversaires loin de faire partie des plus grandes nations du football ont pu sembler laborieux, les hommes de Deschamps rencontrant des difficultés à traverser les blocs défensifs de la Bosnie-Herzégovine, du Kazakhstan, ou encore de l’Ukraine.

Crédit : Celso Pupo / Shutterstock.com
Âgé de 33 ans, et auréolé du titre de meilleur joueur français évoluant dans un championnat étranger par l’UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels), Karim Benzema pourrait briller en pointe, aux côtés de joueurs tels qu’Antoine Griezmann ou Kylian Mbappé.

Si l’ancien numéro 10 de l’Équipe de France a essuyé un indéniable passage à vide en sélection nationale, peinant à marquer en 2013 avec un total de 1222 minutes sans inscrire le moindre but, la donne pourrait désormais changer. Nombreux sont ceux qui estiment en effet que le joueur est à l’apogée de son talent, comme en attestent ses performances au sein du Real Madrid mené par Zinédine Zidane.

Benzema de retour en Équipe de France : c'est maintenant ou jamais ?

Didier Deschamps et la Fédération Française de Football ont eu beau tenir Karim Benzema à l’écart de l’Équipe de France pendant près de six ans, l’homme n’a jamais été si proche de concrétiser son retour en Bleu, après avoir fourni sportivement toutes les preuves de son efficacité sur le terrain.

Adrien Rabiot ayant, contre toute attente, pu réintégrer la sélection tricolore l’année dernière à la suite d'une absence de deux ans résultant de propos jugés inacceptables, les fans de Benzema peuvent plus que jamais rêver de le voir arborer le maillot aux deux étoiles.

Crédit : Brais Seara / Shutterstock.com

Karim Benzema sera-t-il vraiment de retour au sein de l’effectif tricolore six ans après sa dernière sélection, confirmant par là même la stupéfiante annonce du Parisien ? Réponse et fin du suspense à 20h20, sur TF1 et M6, avec l’annonce de la liste des 26 joueurs retenus par Didier Deschamps pour la compétition.

Source : Le Parisien
Plus d'articles
À lire aussi