Après avoir gagné 132 millions d'euros, elle fait don de la moitié de sa fortune pour aider les plus démunis

Bouton whatsapp

Une Irlandaise ayant remporté le jackpot à l’EuroMillions n’a pas hésité à partager une partie de ses gains pour aider les plus démunis, en créant une association.

Il y a trois ans, France Connolly, 56 ans, est devenue célèbre au Royaume-Uni après avoir remporté 115 millions de livres sterling (132  445  797 euros) à l’EuroMillions. Elle a décidé de partager une partie de ses gains dans le but d’aider les plus démunis.

Crédit Photo : PA Media

Une gagnante généreuse

Une fois le choc passé, la quinquagénaire a créé une association caritative basée en Irlande du Nord : le PFC Trust. Cette association vise à soutenir les soignants locaux, les personnes âgées et les réfugiés.

Au total, celle qui travaille comme enseignante a fait don de plus de la moitié de fortune. Il faut dire cette ancienne travailleuse sociale a passé toute sa vie à aider les autres. Étudiante, elle faisait partie d’un dispositif d’écoute et de soutien destinés aux appelants vivant avec le VIH.

« L'argent n'améliore pas les gens, l'argent vous permet juste d'être la personne que vous voulez être. C'est ce que je dirais aux personnes qui jouent, demandez-vous qui vous êtes, et quel genre de personne vous voulez être », a indiqué l’Irlandaise à la BBC. Aujourd’hui, Frances Connolly est toujours autant impliquée dans sa communauté, en particulier auprès des chômeurs, des réfugiés, des soignants et des personnes âgées.

Crédit Photo : PA Media

Toujours selon ses dires, le fait de gagner une énorme somme d’argent a le pouvoir de changer la vie d’une personne. Mais la millionnaire souhaite continuer à vivre comme avant. Toutefois, elle a utilisé son argent pour acheter une maison comportant six chambres dans le comté de Durham. Son époux conduit une Aston Martin d’occasion.

Une chose est sûre : Frances Connolly ne regrette pas d’avoir dépensé autant d’argent pour soulager financièrement le quotidien des personnes en difficulté : «Cela n'a aucun sens pour moi d'avoir autant d'argent et de ne pas l'utiliser pour faire le bien dans le monde», a-t-elle confié au quotidien Mirror UK.

Crédit Photo : PFC Trust / Facebook

Crédit Photo : PFC Trust / Facebook

Source : BBC

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste