Faim dans le monde : Elon Musk se dit prêt à faire don de 6 milliards de dollars à une condition

2 181partages

Ce week-end, le PDG de la société SpaceX a affolé la twittosphère. La raison ? Le milliardaire serait prêt à faire don d’une énorme somme d’argent pour lutter contre la faim dans le monde. Explications.

Au cours d’une interview accordée à CNN, le directeur du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), David Beasley, a mentionné que 2% de la richesse nette d’Elon Musk (environ 6 milliards de dollars) pourraient « sauver 42 millions de personnes de la famine ».

À voir aussi

Sans surprise, cette déclaration n’est pas passée inaperçue auprès du PDG de SpaceX. Dans un tweet publié le 31 octobre dernier, le milliardaire américain se dit prêt à faire don de cette somme d’argent si l’organisation lui explique comment ses 6 millards de dollars pourraient enrayer la faim dans le monde.

« Si le PAM peut décrire sur ce fil Twitter exactement comment 6 milliards de dollars résoudront la faim dans le monde, je vendrai des actions Tesla tout de suite et je le ferai », a indiqué le patron de Tesla.

Une comptabilité transparente 

Outre cette condition, l’homme le plus riche de la planète a précisé dans un deuxième tweet que l’utilisation de cet argent devra reposer sur « une comptabilité open source, afin que le public voie précisément comment l'argent est dépensé ».

À la suite de cette proposition, David Beasley s’est empressé de répondre à l’homme d’affaires en précisant que « 6 milliards de dollars ne résoudront pas la faim dans le monde, mais cela empêchera l’instabilité géopolitique, les migrations massives et sauvera 42 millions de personnes au bord de la famine ».

Avant d’ajouter : « Nous pouvons nous rencontrer n’importe où - sur Terre ou dans l’espace - mais je suggère sur la terre ferme où vous pourrez voir les gens du PAM, le processus et oui, la technologie, au travail. J’apporterai le plan et ouvrirai les livres ».

Selon Bloomberg, la fortune d’Elon Musk s’élèverait à 311 milliards de dollars.