Elle flingue les idées reçues sur les régimes et les calories en 1 photo devenue virale

Par
1 943
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Sur Instagram, Madalin Giorgetta partage son quotidien et ses astuces pour avoir réussi à muscler son corps et rester mince, tout en ingurgitant 1000 calories de plus par jour que d’habitude.


En général, quand on entreprend le projet de perdre du poids, on pense directement à changer considérablement ces habitudes alimentaires. On laisse tomber tout ce qui est gras et sucré, et on ne jure que par les choses saines, entre salades et jus de soja.


Cependant, une blogueuse australienne de 27 ans, Madalin Giorgetta, a démontré que la privation calorique n’était pas forcément le meilleur moyen pour avoir un corps ferme. Déjà mince, elle ne cherchait pas à s’amincir plus que cela mais à muscler son corps, le rendre plus « fit ».

Instagram / madalingiorgetta


En débutant son régime, elle décida de suivre les préceptes de Kayla Itsines, qu’une blogueuse américaine, Kelsey Well, avait déjà testé avec succès… Seulement voilà, pour Madalin, les effets de ce programme (exercices physiques et recommandations diététiques), qui s’étale sur 12 semaines, ne se font pas ressentir.


Les 800 calories quotidiennes à ingurgiter dans le cadre de ce programme ne lui donnaient pas assez de macronutriments (glucides, protéines, graisse) pour espérer arriver à ses objectifs : « Quand je mangeais 800 calories par jour, je me pensais saine. Avec toutes les contraintes du régime, je ne voyais pas les résultats que j’avais prévus » dit-elle sur son compte Instagram.

Instagram / madalingiorgetta


Ainsi, elle est allée consulter un nutritionniste qui lui donna d’autres indications à suivre : « La première fois qu’il m’a dit que je devais manger 50% de glucides, j’ai failli mourir. Je n’en mangeais que 10% et je ne pouvais pas imaginer que ces 50% de glucides ne me feraient pas grossir. J’ai aussi flippé quand j’ai vu la quantité de calories que je devais manger. »


Dès lors, elle s’est mise à consommer ce taux de glucides, lui faisant ingurgiter plus de 1000 calories par jour… Et là, elle a vu la différence : « Si tu te sous-alimentes afin de perdre du poids, ne fais pas ce que j’ai fait pendant si longtemps. Ne perds pas ton temps à manger des salades quand tu peux manger des pommes de terre et des pancakes à la banane. Manger plus et devenir mince, ça marche vraiment ! » témoigne-t-elle sur Instagram.

Instagram / madalingiorgetta



Avec ce nouveau « régime », elle ne perdait pas de poids, n'en gagnait pas non plus et son corps se raffermissait, exercices physiques à l’appui : « J’ai commencé à 52 kilos et là je fais 52 kilos… Je vois des abdos, des biceps et des fesses plus fermes alors je ne vais pas me plaindre. Et je ne vous parle pas de comment je me sens super mentalement, et pleine d’énergie chaque jour. »

Instagram / madalingiorgetta


Mais comment expliquer le succès de ce régime bien particulier ? Les nutritionnistes expliquent justement que chacun possède un corps qui réagit différemment au régime et qu’il faut, de toute façon, s’adresser à un spécialiste. Cependant, ils sont d’accord pour souligner que restreindre sa consommation calorique pour perdre du poids était à double-tranchant.

Instagram / madalingiorgetta


Notamment, le manque de calories va pousser le corps à brûler les protéines présentes dans les muscles pour fournir de l’énergie, ce qui sabote tout effort de prendre de la masse musculaire et de la force.

Instagram / madalingiorgetta

Alors, prêt à ouvrir les yeux maintenant ?
Source : Metro UK
Commentaires