En une seule photo, cette blogueuse a brisé tout ce que vous pensiez sur votre poids.

Par
34
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Kelsey Wells, blogueuse américaine du site My Sweat Life, a réalisé une expérience tout à fait impressionnante. En effet, pendant un an et demi, la jolie brune a suivi avec intensité le régime et programme sportif « Bikini Body Guide de Kayla Itsines ». Après avoir pris du poids suite à sa grossesse, Kelsey Well avait envie de retrouver sa silhouette d’antan, et le résultat risque de fortement vous surprendre...

D’abord, si vous pensez que la jeune femme s’est trompée en affichant sa masse sur chaque photo qu’elle partage, c’est faux. Aujourd’hui, elle a posté une photo qui va sans aucun doute faire couler beaucoup d’encre.

Cette photo (ci-dessous) prouve que la masse corporelle ne veut finalement pas dire grand-chose. En réalité, tout dépend du degré de musculation du corps.

66 kilos, 53 kilos et... 63,5 kilos !


Par exemple, sur la photo de gauche, elle pèse 66 kilos (145 lbs). Celle du milieu est celle ou son poids est le plus faible, avec une balance qui affiche 55 kilos (122 lbs). Et enfin, sur le cliché de droite, elle pèse 63,5 kilos (140 lbs) !

Pourtant, visuellement, il y a bien plus de différences sur le corps de Kelsey entre les photos de droite et de gauche qu’entre celle du milieu et de droite, où elle paraît presque aussi mince. En réalisant ce montage, la blogueuse a réussi à prouver clairement que le chiffre visible sur l’écran de la balance n’est, finalement, pas si important. En revanche, s’il y a bien une chose primordiale, c’est bien le fait d’être fit, d’avoir un corps dynamique et sportif.

« J’ai commencé à mesurer mon progrès avec des choses qui comptent vraiment, comme la force, l’endurance, la santé, ou encore le bonheur. C’est la première fois de ma vie que j’ai autant de muscle et si peu de graisse. Mon corps n’a jamais été aussi sain que maintenant. Et si je n’avais pas abandonné ma balance et arrêter de me peser, je n’en serai sûrement pas là » raconte Kelsey Wells.

À travers son expérience, la blogueuse a mis le doigt sur une chose importante : l’important n’est pas le chiffre sur la balance, mais plutôt de se sentir bien dans son corps. Et les photos qu’elle a réalisées pendant son programme de renforcement musculaire prouvent sans aucun doute que l’un n’a finalement pas grand-chose à voir avec l’autre.

Une grande différence qui s’explique notamment par le fait que pour un même volume, le muscle est bien plus lourd que la graisse. Par définition, un corps musclé et fin aura donc un poids toujours plus important qu’un corps fin et non musclé.



Pour résumer, dans le cadre d’un régime accompagné d’un programme sportif adapté, la balance, à laquelle beaucoup se fient, est plus un problème qu’une solution !
VIDEO : La version étendue d'Avengers : Endgame va sortir en France
Source : Elite Daily
Commentaires