Florent Pagny annonce souffrir d'un cancer des poumons non opérable

3 264partages
Bouton whatsapp

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Florent Pagny a annoncé souffrir d’un cancer des poumons, l’obligeant à annuler sa tournée et autres engagements.

Dans la soirée du mardi 25 janvier, le chanteur Florent Pagny a annoncé souffrir d’un cancer des poumons dans une vidéo publiée sur Instagram. L’interprète de « Ma liberté de penser » va suivre un protocole de chimiothérapie et de rayons X.

« On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon, qui ne peut pas s'opérer. Je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X », a indiqué l’artiste de 60 ans.

Crédit Photo : Instagram / Florent Pagny

Florent Pagny annule sa tournée de concerts pour soigner son cancer

À la suite de cette annonce, le chanteur français a précisé qu’il ne pourra pas terminer sa tournée des 60 ans. À noter que cet événement devait s’étirer jusqu’en juillet 2022. « Je suis désolé, mais vous savez tous que dans la vie, le plus important, c'est la santé. Quand on a un problème, il devient prioritaire. C’est ce qui explique la raison pour laquelle je ne pourrai pas honorer mes engagements », s’est excusé le chanteur auprès de ses abonnés.

Les fans de Florent Pagny le retrouveront dans la prochaine saison de « The Voice », le 12 février prochain : «Vous me verrez quand même sur le fauteuil rouge de The Voice en pleine forme puisqu’on a tout enregistré avant. Entre parenthèses, saison très intéressante », a lâché le coach.

Crédit Photo : TF1

Afin d’affronter cette épreuve, Florent Pagny peut compter sur le soutien de sa compagne. Ce dernier compte se mettre en mode guerrier pour traverser ce moment difficile. Enfin, l’auteur-compositeur espère remonter sur scène très rapidement : « Quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j'ai commencé, ce sera peut-être pour la tournée des 61 ans ».

Bouton whatsapp