Un joueur de l'équipe de France offre une nouvelle poussette adaptée à un enfant handicapé qui se l'était fait voler

5 966partages

Il y a tout juste une semaine, la famille du petit Enzo avait vécu l'impensable. La poussette d'Enzo, atteint du Syndrome de San Fillipo, une maladie dégénérative rare, a été volée condamnant le petit garçon à rester chez lui.

Actuellement en Russie avec l'équipe de France, Florian Thauvin, a eu vent de cette triste histoire. Touché par la vidéo de Ludivine, la mère d'Enzo, l'ailler de l'OM a décidé de financer un nouveau fauteuil pour le garçon.

Crédit : De l'espoir pour Enzo
Il va s'acquitter d'une facture de 1 202 euros. Après un appel à témoin sur le média Paris Normandie et relayé sur les réseaux sociaux, un élan de solidarité s'est créé autour de de la famille pour retrouver la poussette. 

Une annonce inespérée


Ludivine, la mère d'Enzo, a reçu un appel le jeudi 14 juin : « Jérôme Dumois m’a annoncé qu’un joueur de football professionnel voulait offrir une nouvelle poussette à Enzo ». Le conseiller à la présidence de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) et directeur du développement et marketing de l'UNFP n'a pourtant pas dévoilé l'identité du joueur lors de cet appel. Cependant, en début de soirée, le téléphone sonne à nouveau, c'est encore Jérôme Dumois. Il indique cette fois-ci que Florian Thauvin est le bienfaiteur.

Interrogée par Paris-Normandie, Ludivine admet avoir « fondu en larmes ». Émue par tout l'engouement autour de cette histoire, elle affirme : « cette semaine, je n’ai fait que pleurer. Je remercie vraiment tous les gens qui nous sont venus en aide. »

Les nombreux dons qui sont parvenus vont permettre à la famille Guillot de s'équiper d'un nouveau véhicule : « Nous devons acheter une voiture adaptée au handicap d'Enzo qui pourrait bientôt être en fauteuil roulant coquille » explique Ludivine.

Crédit : De l'espoir pour Enzo

Un bel élan de solidarité et un beau geste de la part de l'ailier qui a demandé un échange une photo de la nouvelle poussette.

En vidéo : En Floride, l'incroyable sauvetage d'un bébé par des policiers
Plus d'articles