Floride : un poisson géant dévore un requin sous le regard ébahi de l'équipage d'un bateau

Au large de la Floride, l'équipage d'un bâteau d'excursion en mer a assisté à une scène peu commune. Un jeune requin est malheureusement devenu le gibier de trois mérous goliath, l'un des plus gros poissons au monde.

À Goodland, dans le comté de Collier en Floride, un pêcheur nommé John Brossard a assisté à la scène surprenante.

À voir aussi

John possède une société qui propose des excursions en mer afin de pratiquer la pêche. Le 21 août dernier, en compagnie de visiteurs, et armé de sa caméra, John et son équipage sont témoins d’un paisible spectacle.

Tout d’abord, l’activité se déroule plutôt calmement. Les passagers du bateau de John pêchent tranquillement quand ils aperçoivent un jeune requin d’un mètre de long, visiblement sans sa famille. Proche du bateau de John, le jeune requin nage tout près. L’un des passagers a réussi sa prise et tient au bout de sa ligne le requin.

Alors que le jeune squale tente de se défaire de la ligne, il se retrouve peu à peu entouré de trois gros mérous goliath. Et si vous connaissez un peu le mérou goliath, vous savez alors qu’il s’agit de l’une des plus grosses espèces de poissons au monde. Pour vous donner un aperçu, le mérou goliath pèse plus de 200 kg et peut atteindre les 455 kg pour une taille de 2,50 mètres !

Une attaque qui a ébahi les passagers présents sur le bateau

Le jeune squale avait donc peu de chances de se défaire à la fois de la ligne et des trois mérous goliath.

Alors que le premier mérou goliath se dirige droit sur le requin, limité dans ses mouvements par la ligne de pêche, la caméra de John saisit le moment où le gros poisson tente de saisir le requin dans sa gueule. Manque de chance pour le mérou, le requin lui échappe.

Déterminé et entouré de ses comparses, le mérou retente sa chance et se dirige une nouvelle fois sur le pauvre requin. La deuxième sera la bonne, et comme dans le film "Les Dents de la mer", le géant mérou goliath se saisit du requin sous les yeux ébahis de l’équipage.

Crédit : Fgyongyver/ Pixabay

La scène, impressionnante, n’a pas manqué de faire réagir l’équipage de John Brossard, stupéfait de cette attaque de requin pas comme les autres. Sur la vidéo, que vous pouvez visionner ci-dessous, on remarque le mérou s’enfoncer dans les profondeurs de la mer tandis qu’il embarque le jeune requin dans sa gueule.

La vidéo que John a publiée sur sa chaîne Youtube fait depuis sensation et a déjà été visionnée près de 65 000 fois.