Une petite fille atteinte de trisomie 21 défile avec Madeline Stuart lors d'un défilé de mode pour les mannequins handicapés

16Kpartages

Francesca Rausi est une petite fille atteinte du syndrome de Down. À tout juste 4 ans, elle rêve d'être mannequin et a déjà participé à de nombreux défilés de mode.

En novembre dernier, Francesca Rausi a brillé sous les feux des projecteurs d'un défilé de mode à Malte.

Âgée de 4 ans, la petite fille rêve de devenir mannequin et a déjà foulé de nombreux tapis rouges. Bien qu'elle soit atteinte de trisomie 21, elle est déterminée à réaliser ses rêves.

Francesca Rausi lors du défilé à Malte. Crédit photo : K2 Media

Un défilé de mode caritatif

Tiziana Randisi est la jeune femme à l'initiative du défilé de mode à Malte, qui a fait connaître Francesca. La créatrice a décidé d'organiser un événement dédié aux mannequins atteints de handicap, en réunissant des personnes âgées de 4 à 24 ans.

« Notre objectif est de créer une véritable inclusion, en essayant d'impliquer tous les différents handicaps en brisant les barrières mentales de ceux qui voient le handicap comme une limite. Au lieu de cela, nous le voyons et le vivons comme une ressource et une richesse à partager », a-t-elle expliqué.

Madeline Suart et Francesca. Crédit photo : @francescarausi_

Francesca est apparue sur la piste avec un grand sourire aux lèvres, en compagnie de Madeline Stuart.

Cette dernière est la première mannequin au monde à être porteuse de trisomie 21, et elle est devenue une vraie icône dans le milieu, en bouleversant toutes les normes de beauté traditionnelles.

Francesca a 4000 abonnés sur Instagram

Mais ce n'était pas la première fois que la petite fille prenait la pose, puisqu'elle a déjà participé à une cinquantaine de défilés de mode.

Michelle, sa mère, est très fière d'elle. « Francesca adore être mannequin, elle a été la première enfant en bas âge à Malte à participer à la compétition et a remporté le prix de top model junior » , a-t-elle déclaré au média Metro.

Crédit photo : @francescarausi_

Après son passage, Francesca a reçu de nombreux compliments sur les réseaux sociaux. Un compte Instagram a été ouvert à son nom, et il réunit déjà plus de 4000 abonnés.

« Je me sens très émue en la regardant parce que je vois le bonheur dans ses yeux, c'est hors de ce monde », conclut sa maman.

Source : Metro
Plus d'articles