Freddy, le plus grand chien au monde qui mesurait 2,26m, est mort à l'âge de 8 ans

2 095partages

Un animal pas comme les autres et unique en son genre vient de mourir outre-Manche, où il était très célèbre. Précisions.

C’était un géant !

Freddy, adorable dogue allemand reconnu comme étant le plus grand chien au monde, est décédé à l’âge de 8 ans, plongeant sa famille dans le deuil.

Ce véritable titan - qui mesurait 1,03m au garrot et, tenez-vous bien, 2,26m sur ses pattes arrières - détenait en effet depuis 2016 cet incroyable record homologué par le célèbre Guinness Book.

Une singularité qui faisait la fierté de sa propriétaire Claire Stoneman, laquelle avait recueilli Freddy alors qu’il n’était encore qu’un petit chiot.

À l’époque, rien ne laissait pourtant présager qu’il atteindrait cette taille hors norme, car il était le plus petit de sa portée, comme l’expliquait récemment Claire à nos confrères britanniques du Daily Mail.

Il avait même été adopté deux semaines plus tôt que prévu, car il ne se nourrissait plus auprès de sa mère, expliquait encore sa propriétaire qui réside dans l’Essex (Angleterre).

Freddy, plus grand chien au monde, mesurait 1,03m au garrot et 2,26m sur ses pattes arrières

Mais petit à petit, il s’est mis à grandir de façon vertigineuse pour finalement devenir un géant, à la grande surprise de Claire.

Bien que la grande taille soit l’une des caractéristiques principales de ces chiens, que l’on appelle également "Danois", Freddy n’en était pas moins un spécimen aussi rare qu’impressionnant.

Et pour nourrir ce beau bébé, sa propriétaire n’avait d’autres choix que de débourser la bagatelle de… 563 euros par mois. Rien que ça !

Inconsolable après la mort de son compagnon à quatre pattes, Claire Stoneman s’est longuement exprimée pour lui rendre hommage.

"Ce n’était pas seulement le plus grand chien, c'était aussi le chien qui avait le plus d’amour et le plus grand cœur. Il était toute ma vie, ma raison d’être. ma joie (...) Il était mon cœur, mon chien unique sur un million et qui était aimé par le monde entier" a-t-elle ainsi écrit.

Un éloge des plus touchants !

Dans l’histoire récente, seul un chien fut plus grand que Freddy ! Il s‘agit du non moins célèbre Zeus - qui portait plutôt bien son nom -, un grand Danois appartenant à une famille américaine du Michigan.

Décédé en 2014, ce géant à quatre pattes mesurait 1,118m au garrot et 2,26m sur ses pattes arrières. Il est encore considéré aujourd’hui comme le plus grand chien de tous les temps car seule la taille au garrot est homologuée.

Crédit photo : Matt Writtle/Barcroft Media

Crédit photo : Dilantha Dissanayake / Caters News Agency

Crédit photo : @glampinky13

Crédit photo : @glampinky13

Source : Daily Mail