8 heures, 15 minutes et 15 secondes, il bat le record du monde de gainage à 62 ans

30Kpartages

George Hood, ancien marine américain âgé de 62 ans, a battu le record du monde gainage en 8 heures, 15 minutes et 15 secondes.

Pour beaucoup d’entre nous, cela équivaut à une bonne journée de travail, sans compter la pause déjeuner. Lui, de pause, il n’en pas pris. Il a surtout pris la pose sans bouger d’un cil.

Josef Holic Photography

Lui, c’est George Hood, un professionnel du gainage qui possédait déjà le record du monde avant que Mao Weidong, un policier chinois, le batte en tenant 8 heures, 1 minute et 1 seconde.

George Hood était donc déterminé à reprendre son titre à son concurrent chinois en tenant 14 minutes et 14 secondes de plus. Au total, il a donc tenu en position de gainage durant 8 heures, 15 minutes et 15 secondes sous les yeux des officiels du Guinness Book des records.

Originaire de Naperville, dans l’Illinois, s’est entraîné pendant 18 mois, à raison de 7 heures en moyenne par jour, jusqu’au jour J : « C’était entre 4 et 5 heures de gainage par jour, puis je faisais 700 pompes par jour et 2000 abdos par séries de 100, 500 squatts et environ 300 boucles de bras ».

Josef Holic Photography

Au total, sur ces 18 mois, George Hood a réalisé 2100 heures de gainage pour se préparer à cet événement. Pour l’aider à rester en position, il écoutait une bonne dose de rock :

« Quand c’était dur, vous saviez ce que je faisais ? Je mettais le son à fond pour me mettre dans une ambiance de concert. J’ai toujours rêvé d’être une rock star dans les années 80. Au moins, pendant ces 8 heures, 15 minutes et 15 secondes, j’étais une rock star ».

Josef Holic Photography

Pour célébrer son titre, George Hood a fini avec 75 pompes, au calme. Il a confié que c’était la dernière fois qu’il s’attaquait au record du monde de gainage, si jamais il venait être battu de nouveau.

Cependant, il a déjà un autre objectif en tête : battre le record du nombre de pompes en une heure. Actuellement, ce record est établi à 2806 pompes.

Pour rappel, le record féminin de gainage est détenu par la Canadienne Dana Glowacka qui avait tenu 4 heures et 20 minutes au mois de mai 2019.

Source : CNN
Plus d'articles