En Angleterre, des hommes et des femmes se sont baladés torse nu sur la plage pour « libérer les tétons » !

Par
377
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Que ce soit à propos de l’allaitement en public ou de la censure des poitrines sur les réseaux sociaux, les seins des femmes restent un véritable tabou.

Pourtant, un torse reste un torse et les hommes, eux, peuvent plus aisément être torse nu sans être censurés par les médias, les réseaux sociaux ou sans chambouler les mœurs dans la vie de tous les jours. Cette différenciation entre le corps féminin et le corps masculin vient sans aucun doute de cette hyper sexualisation constante de l’anatomie féminine.
@Amelia Pass

C’est pourquoi, dimanche dernier, sur la plage de Brighton en Angleterre, des centaines d’hommes et de femmes sont venues protester pour changer les mentalités d’une façon simple et efficace : ils se sont baladés sur les lieux, torse nu. Le mouvement s’appelle tout simplement « Free the nipple » (« Libérez les tétons », en français).
 
@Amelia Pass  
   
En effet, la politique de Facebook et Instagram reste bien souvent contradictoire quand certains voient leurs photos d’eux torse nu censurées, tandis que d’autres s’exhibent de la même façon sans voir pour autant leurs publications supprimées par les deux réseaux sociaux.
@Amelia Pass
@Amelia Pass

Si manifester de cette manière à Brighton peut paraître osé mais surtout risqué, les participants n’ont vraisemblablement pas rencontré de problèmes : « Il n’y a pas eu de débordements ou d’agressions. Tout ce que nous avons reçu, c’était beaucoup de sourires et de soutien » explique une manifestante au DailyMail.
@Amelia Pass
@Amelia Pass

L’événement a été organisé par une comédienne et humoriste britannique, Samantha Pressdee, qui sensibilise la société anglaise sur la nudité et la représentation de la femme. Fière de son combat, elle raconte « Je me joins à cet événement pour contester la façon dont les seins sont perçus dans notre société. Le but de cette campagne est de désexualiser le corps des femmes ». Changer les mœurs actuelles, c’est donc le combat de Samantha Pressdee et des centaines d’hommes et de femmes qui ont défilé ensemble à Brighton.
@Amelia Pass

L’acceptation de la nudité des femmes sur les réseaux sociaux au même titre que les hommes, serait-ce un moyen majeur pour obtenir une égalité évidente entre les deux sexes ? Le débat est ouvert.
VIDEO : La version étendue d'Avengers : Endgame va sortir en France
Source : Dailymail.co.uk
Commentaires