On a imaginé à quoi ressemblerait la TV dans le futur : 13 choses qui pourraient bien être vraies en 2050

176partages
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblera la télévision dans 50 ans ? Si certains parient sur des hologrammes futuristes contrôlables par un simple geste de la main, d’autres pensent voir un jour un écran qui apparaîtra sous leurs yeux au clap des mains. Les plus pessimistes se voient encore galérer avec leurs télécommandes à piles (rechargeables) pendant de –trop– longues années.

Après mûre réflexion, et compte tenu de la direction que semble prendre la télé, nous avons tenté d’en imaginer son futur et celui de ses programmes. Mouloud Achour sur le toit du monde, le Père Fouras toujours aussi « fun » ou encore le retour inattendu de « Question pour un champion », voici quelques sujets susceptibles de faire l’actualité audiovisuelle de demain. Évidemment, tout ceci n’est que spéculation, et cet article est à prendre avec beaucoup humour ! Mais au fond, qui sait ? Cela se passera peut-être comme ça…

1. Mouloud Achour est annoncé en grande pompe comme le futur présentateur du 20h de TF1. Pas étonnant pour celui qui, pour la 5ème année consécutive, est élu personnalité préférée des Français. Mouloud Poivre d'Arvor, si si !
@nouvelobs

2. Lors du lancement de Secret Story 60, un candidat crée l’événement en entrant dans la maison avec le secret suivant : « Mes parents font partie des premiers candidats de Secret Story et m’ont conçu dans les douches ». Retour aux sources.
@non-stop-zapping

3. Le monde évolue, on peut aller sur Mars grâce au milliardaire Elon Musk et recevoir des colis en moins de 3 minutes. Mais il y a des choses qui ne changeront jamais, comme France Télévisions qui continuera à rediffuser « La grande vadrouille » et « Les bronzés », chaque année.
@francetvinfo

4. Après 53 défaites consécutives en finale de Ligue des Champions, les Qataris décident de vendre le PSG pour 1 euro symbolique. Maurice, fan de la première heure, décide de racheter le club pour y faire jouer ses enfants. Malgré tout, le Futur Football Club sur CANAL+ continue à créer l’événement en couvrant désormais la Coupe des Champions.
@CANAL+

5. Bien qu’il n’ait pas pris une ride, le Père Fouras est devenu le doyen de l’Humanité. Un statut particulier qui, rassurez-vous, ne l’empêche pas de continuer à se marrer comme une baleine en faisant ses devinettes. Pour la maturité, on repassera.
@ladepeche

6. Avec l’arrivée prochaine de Curling TV et Canal Raclette, la TNT compte désormais 327 chaînes. Certes, aucun d’entre nous n’aura assez d’une vie pour toutes les regarder, mais au moins, il y a le choix.
@giphy

7. Injustement évincé de « Question pour un champion » il y a 50 ans, Julien Lepers n’a jamais digéré cette décision. Pour cette rentrée 2066, le plus gros fan de Julien Lepers va le venger en présentant un tout nouveau concept : « Question pour une championne ». Cette émission, c’est Julien, un point c’est tout.
@dakaractu

8. Après avoir fait 226 fois le tour du monde, Bernard de la Villardière tentera une émission sans parler de drogue et de prostituées. Et ça ne marchera pas, les audiences seront catastrophiques. Vite, un retour aux sources s’impose ! Sacré Bernard.
@Facebook/BDLV

9. « L’amour est dans le pré » fête avec émotion sa 67ème édition, et à défaut de vendre du lait, les agriculteurs se consolent sous la couette. Résultat, une étude démographique affirme que 15% de français sont issus d’une rencontre au sein de l’émission. La « vache » !
@allofamille

10. En exclusivité mondiale, CANAL+ diffuse le très attendu Fast & Furious 57. Vin Diesel a beau être dans un fauteuil roulant et se nourrir par intraveineuse, aucun flic n’a encore réussi à mettre la main dessus. Et les producteurs se demandent encore s’ils doivent faire revenir, grâce aux effets visuels, Paul Walker. Encore.
@belismak

Et justement, pour l'événement (du 8 au 11 octobre) baptisée « Un Tour vers le Futur », CANAL+ a décidé de mettre en avant la télé de demain. Au programme, un véritable saut dans le temps à travers une fiction événement : le Futur Football Club qui imagine ce que serait le Canal Football Club dans un monde où le football s’est métamorphosé, mais également par la diffusion d’émissions spéciales et de films d’anticipation comme Seul sur Mars, ou Hunger Games La Révolte Part 2...


Vous aurez aussi la chance de pouvoir gagner un abonnement à CANAL+ jusqu’en 2050. Pour cela, rendez-vous sur la page Facebook CANAL+ et venez-vous marrer en discutant avec le robot en ligne (spécialement conçu pour l'occasion) accessible à partir du bouton CONTACTER ou sur le site dédié à l’opération ici !


En vidéo : Goodmorningtown, un tatoueur qui réalise des tatouages mignons
Plus d'articles
Dernières news