Gémeaux : les 10 choses à savoir sur ce signe astrologique

Beaucoup ont tendance à les négliger, mais depuis des très longues années, les signes astrologiques et leurs différentes interprétations permettent d’en apprendre énormément sur les caractères de chacun. Basés sur les dates de naissance, ils rassemblent les personnes en catégories et mettent en avant leurs qualités, leurs défauts et leurs manières de voir la vie. À travers cet article, vous allez découvrir ce qu’il se cache dans la tête des Gémeaux.

Crédit : Digital Storm / Shutterstock

À voir aussi

Nés entre le 21 mai et le 21 juin, les Gémeaux ont la particularité d’avoir une personnalité faite de caractéristiques assez paradoxales. Par exemple, ils aiment passer du temps seuls et être indépendants mais sont aussi très sociables. De la même façon, ils peuvent se montrer très confiants et également craintifs voire anxieux d’un moment à l’autre. Vous l’aurez compris, ils sont donc assez difficiles à cerner et c’est pourquoi les dix points ci-dessous vous y aideront grandement.

Réputées hauts en couleur et extraordinaires, les Gémeaux provoquent de nombreuses interrogations à leur sujet mais ils gagnent finalement à être connus. En effet, c’est en les connaissant mieux que vous les apprécierez encore davantage.

Voici ce qu’il faut à savoir sur les Gémeaux :

Les Gémeaux sont indépendants

Les Gémeaux sont très attachés à leur liberté et ont besoin de garde une certaine indépendance afin de pouvoir se sentir pleinement épanouis dans leur vie. Ils aiment êtres entourés de leurs amis et de leur famille mais apprécient également les moments seuls lors desquels ils peuvent penser qu’à eux et faire ce qu’ils souhaitent sans se poser de question.

Souvent, ils ont peur de perdre cette chose en grandissant et essayent de la protéger tant bien que mal.

Cela explique sans doute en grande partie pourquoi les Gémeaux ont des difficultés à s’engager dans une relation amoureuse. Ils placent ce besoin de liberté tout en haut de leur liste de priorités et font tout pour garder la main sur leurs choix. Cependant, pour entretenir aux mieux les liens sociaux avec leurs proches, ils doivent trouver un juste milieu.

Les Gémeaux détestent la routine

Les natifs du signe astrologique Gémeaux ont horreur de la routine. Le fait de tomber dans l’ennui les angoisses et ils font tout pour éviter que chaque jour se ressemble.

Pour qu’ils puissent vivre et évoluer sereinement, leur cerveau doit être stimulé en permanence. Leur personnalité complexe fait qu’ils détestent avoir la sensation de stagner. Quand cette impression se confirme, les Gémeaux peuvent se montrer très anxieux et éprouvent immédiatement un besoin de changer d’air et de respirer.

Heureusement pour eux, ils ne sont pas du genre à se laisser aller et n’hésitent pas à prendre les devants afin de ne pas en arriver là. Ils ont pour habitude de ne pas se prendre la tête et se laissent facilement tenter par de nouvelles expériences.

Les Gémeaux sont très sociables

Contrairement à la plupart des gens, les Gémeaux n’ont absolument pas peur d’aborder des inconnus dans la rue, de s’exprimer devant toute une assemblée ou encore de poser des questions que beaucoup n’oseraient pas. Et pour cause, ils ont en eux une sociabilité extrême qui les pousse à toujours trouver les bons mots et surtout, ils n’ont pas besoin de forcer leur nature pour cela et font les choses naturellement.

À tel point qu’ils ont parfois du mal à comprendre pourquoi certaines personnes ne sont pas vraiment à l’aise pour s’exprimer et se sociabiliser. Ils ont une faculté rare pour engager la discussion et pourront parler pendant des heures si vous ne les arrêtez pas. Très curieux, ils font toujours en sorte de trouver des sujets de conversation et leur talent d’orateur n’est plus à démontrer. Généralement, on dit d’eux que ce sont des excellents communicants.

Les Gémeaux sont ouverts d’esprit

Les Gémeaux sont considérés comme des personnes particulièrement ouvertes d’esprit. Peu importe le sujet auquel ils sont confrontés, ils sont fascinés par les différences, qu’elles soient sociales, culturelles ou religieuse. Ils sont très tolérants et acceptent sans problème que chacun mène sa vie comme il l’entend tant que cela n’empiète pas sur leurs droits ou leurs libertés de penser et d’agir.

Ils sont doués pour mettre en confiance les autres et ne sont vraiment du style à porter un jugement sur une chose qu’il n’aurait pas faite ou un avis qu’ils ne partagent pas.

Les Gémeaux trouvent de l’intérêt dans tout et c’est une qualité que leurs interlocuteurs apprécient beaucoup car ils se sentent complètement libres de parler sans filtre et ainsi de se montrer tels qu’ils sont réellement.

Les Gémeaux sont des épicuriens

Les natifs du signe Gémeaux mettent un point d’honneur à profiter de l’instant présent. Ils trouvent leur bonheur à travers les choses simples et mettent sans cesse la notion de plaisir au centre de leur vie. Ils estiment que pour être heureux et s’épanouir, leur esprit doit être entièrement dédié au présent et ne pas se focaliser sur le passé ni sur l’avenir car c’est le moyen de vivre les choses à moitié.

Par conséquent, les Gémeaux font rarement des projets et ne se replongent pas non plus trop dans leurs souvenirs. Ils préfèrent être dans le quotidien et appréhender chaque période en vivant au jour le jour. C’est ainsi qu’ils trouvent leur équilibre et se sentent bien, et il est impossible de changer cette approche chez eux !

Les Gémeaux sont passionnés

En tant que personnes passionnées, les Gémeaux choisissent souvent de faire ce qu’ils aiment et ont beaucoup de mal avec le fait de se forcer. Que ce soit en amour ou dans la vie de tous les jours, ils font passer leurs passions avant tout et y accordent donc une forte importance.

Du sport à la culture en passant par la science ou encore l’art, il n’est pas rare que les Gémeaux aient de nombreux hobbies et qu’ils y consacrent une grande partie de leur temps. À leurs yeux, rien n’est aussi bénéfique que vivre les choses avec passions.

D’ailleurs, beaucoup d’entre eux considèrent que ce qui ne leur apporte rien de positif ne vaut pas le coup. Cela s’explique par le fait qu’ils ont besoin de vibrer pour ce qu’ils font et ont énormément de mal à prendre la peine de réaliser des choses qui n’ont pas ou peu de sens pour eux.

Les Gémeaux s’adaptent à tout

Les Gémeaux ont dans leur caractère une capacité étonnante à s’adapter à toutes sortes de contextes et de situations. Au fil de leurs nombreuses rencontres, ils parviennent à cerner facilement les personnalités de chacun et sont très doués pour s’y adapter.

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ils peuvent aussi bien s’adresser à l’un de leurs amis, puis, l’instant d’après, discuter comme si de rien n’était avec un chef d’entreprise ou un procureur. Ils savent se remettre en question quand il le faut et leur optimisme légendaire leur permet de relativiser ce qu’ils vivent en se disant que cela finira bien par aller ce qui les rend plutôt hermétique à la pression dans ce genre de situation.

Cette capacité folle à se transformer tel un caméléon bluffent souvent celles et ceux qui les entourent. Et il faut avouer que c’est impressionnant.

Les Gémeaux vivent à 100 à l’heure

Pas peur de l’ennui ou par besoin de croquer la vie à pleines dents, les natifs du signe astrologique Gémeaux ont toujours un agenda bien rempli. Ils sont parfaitement conscients du temps qui passe et souhaitent faire tout ce qui est en leur pouvoir afin d’avoir le moins de regrets possible en vieillissant. Résultat, ils ne se mettent aucune limite et agissent selon leurs envies.

Ils sont tout le temps en train de courir à droite à gauche mais c’est comme ça qu’ils aiment profiter de la vie.

Les Gémeaux ont en permanence peur de perdre leur temps et prévoient donc un maximum d’activités et de rendez-vous pour ne pas se retrouver dans cette situation. Il n’est d’ailleurs pas rare que leurs proches les encouragent à se souffler un peu et à se reposer mais ils ont globalement du mal à entendre ses conseils.

Ce n’est pas qu’ils veulent en faire qu’à leur tête, mais ils ne savent pas vivre autrement.

Les Gémeaux n’ont qu’une parole

Les Gémeaux ne sont spécialement du genre à s’engager souvent et pour n’importe quoi, mais quand ils le font, c’est très sérieusement.

Ils n’ont qu’une parole et sont particulièrement à cheval sur ce principe. Pour eux, tenir ses promesses et ses engagements sont une question de respect envers les autres et envers eux-mêmes. Ils peuvent se montrer extrêmement déçus face à des personnes qui font l’inverse de ce qu’elles disent alors ils font tout ce qu’il faut pour être droits dans leurs baskets.

En bref, si un Gémeaux vous dit qu’il sera présent pour vous ou qu’il vous rendra un service, ne vous inquiétez surtout pas car vous pouvez être certains qu’il ira jusqu’au bout et il faut lui faire confiance. Pour les proches des Gémeaux, cette qualité est un vrai plaisir au quotidien.

Les Gémeaux fuient les responsabilités

Les individus de signe Gémeaux ont beau être pétris de qualité, ils ne sont évidemment pas parfaits. Leur manque de stabilité les conduit souvent à fuir les responsabilités.

À leurs yeux, ces dernières constituent un danger qui risque de faire changer leur mode de vie et il s’agit certainement de leur plus grande peur.

De manière générale, les Gémeaux font tout pour refuser les contraintes et rêveraient de vivre dans un monde idéal où les responsabilités n’existent pas.

Seulement voilà, chacun sait que ce n’est qu’utopie. Il ne leur reste plus qu’à trouver un équilibre afin de garder leur indépendance tout en assumant les responsabilités qui incombent naturellement à tous les adultes. Ce n’est pas facile de grandir hein !