Le « coronapéro » : quand les internautes boivent et mangent ensemble à distance

14Kpartages

Discuter avec ses amis de chez soi, tout en ayant un verre à la main. C'est la nouvelle tendance qui naît sur les réseaux sociaux. De plus en plus de Français décident de se réunir sur internet pour boire des verres ou manger ensemble afin de briser la solitude du confinement.

En temps de confinement, pas facile de garder contact avec ses proches. Si de nombreuses technologies existent pour rendre la distance plus supportable, certains ne peuvent pas se passer de leur petit rituel festif avec leurs amis. C'est pour cette raison que de plus en plus de personnes rejoignent le mouvement du « coronapéro », en s'appelant à distance, un verre à la main.

Grâce aux plateformes qui permettent de se parler et se voir par écrans interposés, de nombreux groupes d'amis et familles se réunissent le temps d'une soirée. Sur Twitter, les hashtags comme #coronapero et #skypéro fleurissent de plus en plus. Beaucoup postent leurs échanges de soirées arrosées, et disent le faire pour rester en contact malgré le confinement.

Mathias, un étudiant en médecine, organise des soirées virtuelles avec sa bande d'amis. « Évidemment, c'est moins sympa, mais je ne pensais pas qu'on resterait aussi longtemps. On réussit à avoir les mêmes conversations que d'habitude», explique-t-il. Pour aller plus loin que le simple verre à l'heure de l'apéro, certains organisent même des dîners complets. Toute idée est bonne à prendre pour s'occuper pendant le confinement.

Source : Le Monde
Plus d'articles