Cette baleine en plastique a été installée par Greenpeace aux Philippines pour alerter sur les dangers de la pollution plastique dans les océans

4 330partages

Aux Philippines, Greenpeace a encore réalisé un joli coup de communication !

Il y a encore peu de temps, l’organisation alertait les pays d’Asie (et le monde entier par la même occasion) sur la pollution causée par le plastique dans les océans. Cette fois, ils ont décidé de changer leur mode communication. Le 11 mai dernier, ils ont installé une baleine géante en plastique et remplie de plastique sur la plage de Naic (Cavite, Philippines) jusqu’au 14 mai.

En plus de nous montrer ces images de l’imposante construction, l’ONG accompagne sa publication d’une pétition pour soutenir leur action: « ASEAN, act to protect the oceans from plastic and marine debris » (ASEAN, agit pour protéger les océans du plastique et des débris marins).

Crédit photo : Greenpeace France / Facebook

Face à la nécessité d’agir, Greenpeace veut faire prendre conscience, avec cette carcasse, des problèmes qui nous entourent. La population mondiale et surtout les pays qui forment l’ASEAN (Association des nations de l’Asie du Sud-Est) se doivent d'être au courant des dangers ! « L’océan est déjà rempli de 275 millions de tonnes de plastiques. Et d’ici 2050, cette pollution pourrait faire disparaître les poissons » peut-on lire dans la pétition. Alors que l'accumulation de déchet plastique dans l'Ocean Pacifique a formé un "7ème continent" au vu de l'immense plaque de sacs plastiques, filets, bouteilles...

Crédit photo : Vince Cinches / Facebook

Cette installation a pour but premier d'inciter les populations à repenser leur manière de consommer… et en particulier avec le plastique !

Source : One Green Planet
En vidéo : Ce spécialiste de la sonothérapie produit des sons exceptionnels et apaisants avec un simple gong
Plus d'articles
Dernières news