GTA VI pourrait sortir en 2024 et voici pourquoi

Très attendu depuis quelques années, le prochain GTA, sixième du nom, pourrait bien voir le jour l’année prochaine si on en croit l’éditeur Take-Two Interactive.

Sorti il y a neuf ans déjà, avec une réédition pour les consoles new-gen livrée l’an dernier, GTA V attend toujours son successeur. Ce n’est un secret pour personne, on sait que Rockstar Games travaille depuis quelques années à la création de GTA VI, le premier GTA destiné aux consoles nouvelle génération.

Crédit photo : Take-Two Interactive

L’an dernier, une vidéo avait même fuité sur internet, révélant un cocktail de détails sur le contenu du jeu, alors encore en développement. Malgré ce petit accroc, le projet reste en bonne voie et l’éditeur Take-Two Interactive, société mère de Rockstar Games, a laissé entendre que GTA VI pourrait voir le jour l’année prochaine.

En effet, dans un communiqué de presse publié le 17 mai dernier, Take-Two Interactive a prédit une augmentation significative des ventes de ses jeux au cours de son prochain exercice fiscal 2025 qui débutera en avril 2024.

Un indice pour la sortie de GTA VI ?

“Au cours de l’exercice 2025, nous prévoyons d'entrer dans cette nouvelle ère en lançant plusieurs titres révolutionnaires qui, selon nous, établiront de nouvelles normes dans notre secteur”, écrit l’éditeur. En plus de ces prévisions, il indique aussi que Take-Two Interactive vise plus de 8 milliards de dollars de réservations nettes de jeux, prévoyant de poursuivre cette dynamique au cours de l’exercice 2026.

Ainsi, en annonçant des prédictions aussi ambitieuses pour les deux prochaines années fiscales, l’éditeur montre qu’il a des cartes gagnantes en main avec des nouveaux jeux qui lui assureront beaucoup de succès. Et parmi ces jeux, qui d’autre que GTA VI pour assurer de tels résultats ?

Crédit photo : Take-Two Interactive

Pour rappel, la franchise GTA est l’une des plus rentables de l’histoire des jeux vidéo. Forcément, la sortie de GTA VI, dix ans après le dernier opus, devrait permettre à l’éditeur de se mettre à l’abri un bon paquet d’années.

Lors de la dernière année fiscale, Take-Two Interactives a atteint les cinq milliards de dollars, l’un des chiffres les plus élevés de l’histoire de l’entreprise. Un résultat expliqué par le rachat par l’éditeur de l’entreprise Zynga, géant des jeux mobiles, pour 12 milliards de dollars en 2022.

Vous l’aurez compris, cette date de sortie de GTA VI ne reste pour l’instant que de l’ordre de la pure interprétation des prédictions fiscales de l’éditeur. Mais dans les faits, concernant le développement du jeu, c’est toujours la grande muette.

Source : Kotaku
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef