Incroyable : une école de sorciers va ouvrir en France ! Qui sera le prochain Harry Potter ? Ou la nouvelle Hermione ?

Par
2 428
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

De la fiction à la réalité, il n’y a souvent qu’un pas. Comme avec la création, dans le Lot-et-Garonne, d’une école de sorciers… à l’instar de Poudlard, dans Harry Potter. De quoi faire vibrer les fans inconditionnels de la saga, qui pourront suivre les traces de leurs héros préférés !

@IMDB

Créée par l’association Mimbulus Mimbletonia, l’école, éphémère, sera ouverte du 25 au 28 mai 2017. Les étudiants pourront accomplir leur rêve en suivant des cours de magie avec, au programme : apprentissage des potions, maniement de la baguette ou encore pilotage de balais. « Quand nous avons eu cette idée, nous avons cherché un lieu. Cela n'a pas été évident. Et puis, il fallait surtout qu'il y ait un côté magique », ont déclaré Assy et Ennie, les deux amies à l'origine du projet, à nos confrères de Sud-Ouest. L’équipe de l’organisation a décidé d’investir pour l’occasion le château Jolibert, à Bourgougnague.

Pour celles et ceux qui participeront à la naissance de cette école, ils ne seront pas au bout de leurs surprises. En effet, selon des dernières confidences, l’association aurait été contactée par une équipe de Quidditch et une grande compétition pourrait être organisée pour l’occasion. De plus, sur place, tout sera prévu pour que les futurs étudiants puissent dormir et se restaurer. Les sorciers en herbe auront notamment droit à de la soupe de citrouille.

Attention, les places sont limitées ! Seule une centaine de petits veinards aura la chance de vivre cette aventure extraordinaire. Pour entrer dans cet univers fantastique, une seule condition : avoir plus de 16 ans. En revanche, aucune information n’a encore été délivrée à propos des tarifs. Selon Mimbulus Mimbletonia, les tickets devraient être mis en vente courant décembre.

@WarnerBros

Alors, ça tente quelqu’un ?
VIDEO : Vidéo choc des vaches à hublot : une pratique « choquante » mais « utile », selon le gouvernement
Source : BFMTV
Commentaires