Hassan, le petit garçon qui a fui l'Ukraine seul, a retrouvé sa mère

3 667partages
Bouton whatsapp

Début mars, un petit garçon a fui l’Ukraine seul pour échapper à la guerre. Dix jours plus tard, il a finalement retrouvé sa famille en Slovaquie.

Son histoire a ému le monde entier. Dimanche 6 mars, un petit garçon ukrainien nommé Hassan est arrivé à la frontière slovaque avec un sac en plastique, un passeport et un numéro de téléphone pour seul bagage. En effet, sa mère l’a laissé fuir le pays pour qu’il soit en sécurité chez des proches.

Crédit photo : Polícia Slovenskej Republiky

Après avoir parcouru 750 kilomètres, Hassan est arrivé à la frontière sans encombre malgré un trajet long et difficile. Dix jours plus tard, il a finalement retrouvé sa famille, venue le rejoindre. L’annonce a été faite par la police slovaque sur un post publié sur Facebook.

« Le grand final d’une grande histoire : la guerre en Ukraine les a déchirés, la famille de Hassan est maintenant réunie », annoncent les forces de l’ordre.

Hassan a retrouvé sa famille

Crédit photo : Polícia Slovenskej Republiky

Si la mère d’Hassan n’est pas partie avec lui, c’est parce qu’elle devait veiller sur la grand-mère du petit garçon qui était souffrante. Cependant, menacées par les bombardements, elles ont décidé de rejoindre la Slovaquie.

« Le trajet en train a été très difficile. Des centaines de personnes étaient entassées dans une seule voiture. Nous devions nous échapper pour que notre famille soit à nouveau réunie. Nous devons repartir de zéro. Nous avons perdu tout ce que nous avions, mais nous sommes en bonne santé », a confié la mère d'Hassan.

Source : Huffington Post
Bouton whatsapp