Une ex-Miss Ukraine lutte contre l'invasion russe et dévoile une photo choc sur son compte Instagram

4 495partages
Bouton whatsapp

Anastasia Lenna, qui a été élue Miss Ukraine en 2015, a décidé de ne pas fuir son pays et de lutter contre l’invasion russe. L’ancienne reine de beauté a dévoilé une photo choc sur son compte Instagram pour montrer son engagement.

En 2015, Anastasia Lenna a été élue Miss Ukraine lors du célèbre concours de beauté. Diplômée en marketing et en gestion, la jeune femme sait parler cinq langues différentes et a travaillé comme traductrice et responsable des relations publiques en Turquie.

Suite à la guerre qui a éclaté entre la Russie et l’Ukraine, la jeune femme a décidé de ne pas fuir son pays et de rester pour lutter contre l’invasion russe. Comme elle, de nombreux habitants ont décidé de s’engager pour défendre l’Ukraine.

Une ancienne Miss s’engage dans la guerre

Anastasia Lenna a récemment dévoilé une photo d’elle sur son compte Instagram, qui a fait réagir de nombreux internautes. Contrairement à ses autres clichés, où l’on peut voir la jeune femme dans de somptueuses robes de soirée, elle s’affiche cette fois-ci dans une tenue militaire, armée d’un fusil d’assaut et avec des bouchons d’oreilles et des lunettes de sécurité.

Sur le réseau social, l’ancienne Miss appelle les Ukrainiens à se joindre au combat et menace directement les Russes. Elle affirme que quiconque « traversera la frontière ukrainienne avec l’intention d’envahir sera tué ». Le monde des armes n’est pas totalement inconnu pour cette jeune femme, qui s’est récemment engagée dans une carrière militaire.

En plus de cette photo, Anastasia Lenna a publié des images où l’on peut voir des soldats armés bloquer une route, ainsi que d’autres soldats marcher avec le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy, qu’elle a qualifié de « chef vrai et fort ».

Des sportifs ukrainiens rejoignent le combat

Anastasia Lenna n’est pas la seule célébrité ukrainienne à s’engager dans la guerre. Vitali Klitschko est un ancien boxeur qui a été multiple champion du monde et qui est aujourd’hui maire de Kiev.

Crédit photo : AFP

Engagé dans la politique depuis près de 15 ans, il a décidé de défendre sa ville. C’est également le cas de son frère Wladimir, lui aussi boxeur, qui s’est récemment engagé dans l’armée.

« Je défendrai Kiev, les armes à la main, a affirmé Vitali Klitschko. Je m’entraîne tout le temps, je fais des formations en tant qu’ancien officier et chef de la défense territoriale. Je n’ai pas perdu mes acquis, je me perfectionne tout le temps. Je sais tirer avec presque toutes les armes. Tout agresseur doit le savoir : ce ne sera pas une balade, cela va lui coûter cher, nous ne nous rendrons pas. »

D’autres sportifs, comme l’ancien champion du monde de boxe Vasil Lomachenko, ont décidé de ne pas fuir leur pays. Ce dernier a rejoint un bataillon de défense ukrainien face à l’invasion russe. Dans un post Facebook, il a publié une photo de lui où l’on peut le voir armé et portant un uniforme militaire, et il a déclaré qu’il allait participer aux combats. 

Source : Instagram
Bouton whatsapp