Des cambrioleurs se font un escape game et repartent avec... un faux coffre-fort rempli d'argent, de cocaïne et une arme factices

Bouton whatsapp

Dans l’Hérault, l’Escape Game de Lattes a été la cible d’un cambriolage qui a véritablement tourné au gag le 1er avril dernier selon France Bleu. Les malfaiteurs ont dû être surpris en découvrant la véritable valeur de leur butin.

Ce lundi 1er avril, tout était propice pour un poisson d’avril en bonne et due forme. C’est ce qu’a probablement pensé en premier lieu Victor Barrère, gérant de l’Escape Game de Lattes, dans l’Hérault, lorsque son voisin dentiste l’appelle pour le prévenir que sa salle de jeu avait été cambriolée.

En se rendant sur place, le gérant réalise que le cambriolage avait bien eu lieu mais que les malfaiteurs avaient mal planifié leur coup, atterrissant dans la prison fictive de la salle de jeux :

« J’ai la vidéo complète du cambriolage: on y voit les trois compères cagoulés et avec des gants qui se saisissent du coffre et découvrent des lieux sans trop comprendre finalement où ils sont tombés. Ils ont du mettre quelques minutes pour comprendre avant de se carapater. C’est sans doute en rentrant chez eux après trois heures d’effort pour forcer le coffre qu’ils ont du découvrir de l’argent factice, de la cocaïne factice et une arme factice, autant dire aucune valeur. Le poisson d’avril finalement, c’est nous qui leur avons fait » raconte-t-il auprès de France bleu.

Escape Game de Lattes

Au final, le préjudice estimé est très limite, puisqu’il se résume à la valeur du coffre-fort et de l’écran vidéo dérobés, soit une valeur totale de… 200 euros. Une petite mésaventure qui fait bien rire le patron de l’Escape Game, même s’il a porté plainte : « J’avais très peur de tout trouver saccagé, mais on va pouvoir continuer de travailler car ils se sont limités à visiter la prison. Ils ont pris la fuite quand ils ont vu que dans la prison, c’était un peu bizarre ».

Source : France Bleu

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef